AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Deal or Choice [Tiken]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Moi Renart

Masculin
↳ Nombre de messages : 841
↳ Points : 261
↳ Arrivé depuis le : 21/07/2016
↳ Age : 31
↳ Avatar : Colin O'Donoghue
↳ Age du Personnage : 40 ans en apparence / 71 ans en réalité.
↳ Métier : Lieutenant Shadowhunter.
↳ Opinion Politique : Je travaille pour le gouvernement tant que cela m'est profitable.
↳ Niveau de Compétences : Niveau 4 Général / Lvl 9999 pour me foutre dans la merde.
↳ Playlist :
♠️ MIIA - DYNASTY
♠️ Sleeping At Last - Saturn
♠️ Lea Michele - Love Is Alive
♠️ Mary Elizabeth McGlynn - I Want Love
♠️ Delta Goodrem - Wish You Were Here
♠️ Eddie Vedder - Society
♠️ Florence + The Machine - Too Much Is Never Enough
♠️ FictionJunction YUUKA - Akatsuki no Kuruma
↳ Citation : "A man unwilling to fight for what he wants deserves what he gets."
↳ Multicomptes : /
↳ Couleur RP : #468dab

les petits papiers
↳ Copyright: Tumblr/Angel
↳ Disponible pour un topic?: Oui =D
↳ Liens du Personnage
:

MessageSujet: Re: Deal or Choice [Tiken]   Jeu 16 Fév - 22:08

« Ne fais pas confiance aux mots. Fais confiance aux actions. »

|| TIKEN ||
- Deal or Choice -

J'écoutais attentivement les mots de Timmy et je n'étais pas sûr de les comprendre. Pas en rapport avec le dossier ? Comment ça ? Alors avec quoi est-ce que ça avait un rapport ? Je laissais passer alors que j'avais la sensation que nous changions de sujet sans que ça ne soit vraiment le cas. En quoi mon implication personnelle envers le gouvernement - ou pas - avait une importance ? Étions-nous vraiment dans le même camp ? Pouvions-nous nous faire confiance ? La confiance n'était pas toujours réciproque. A vrai dire, j'étais persuadé que Timmy finirait par se retourner contre son employeur, si ce n'était pas déjà le cas. Il se mettait en danger, et même si je peinais en quelque sorte à l'accepter, c'était effectivement une question de choix, et c'était le sien. Je n'avais pas mon mot à dire là-dessus. Une partie de moi était intimement convaincu qu'il ne me vendrait pas. Mais pouvait-il être sûr que je ne le vendrais pas ? Là était tout le problème. Alors pouvions-nous nous faire confiance ? Je l'espérais. Je restais silencieux. Ce que je risquais ? Faire un choix ? Pour moi, le choix était déjà fait, si seulement j'avais eu un réel choix à faire. Disons plutôt qu'il s'était imposé à moi. Quant à ma volonté, elle ne subsistait que pour me venger. Je n'étais fait que de survie et de vengeance ; peut-être d'amour également depuis que Lucrezia était entrée dans ma vie, mais cela ne concernait personne. Si je devais me battre, ce serait pour moi ou pour elle ; pour personne d'autre. Ma volonté ne pouvait pas être altérée aussi aisément. Pourtant, j'étais curieux. Qu'avait-il découvert pour pouvoir penser que, peut-être, je pourrais revoir mon choix et changer ? Pire encore : vouloir changer les choses ? Son sourire fit naître le mien sur mes lèvres. Me testait-il ? Je balayais vaguement de la main ses dernières paroles.

On peut dire que tu sais attiser ma curiosité. Mais croire que je peux aisément être influençable à cause d'un dossier, c'est que tu me connais mal mon ami.

Ou alors, me connaissait-il plus que je ne le croyais ou le prétendais ? Je ne pouvais pas me permettre de douter maintenant. Et si c'était vrai, si ce qu'il avait découvert pouvait tout remettre en question, devais-je tout simplement l'ignorer et lui dire que je ne voulais pas le savoir ? Tout arrivait au bon moment lorsque cela devait arriver. Alors, si ce dossier pouvait réellement me faire changer d'avis, me donner envie de m'impliquer davantage pour une cause, peu importe laquelle, peut-être devais-je l'accepter. Si je pouvais réfléchir ainsi, c'était parce que je ne pensais pas que cela arriverait. Je prenais tout ceci avec une certaine distance qui me permettait de me dire je demande à voir.

J'ai comme l'impression que c'est de ta volonté et de ton envie de changer les choses dont nous parlons.

Je ne lisais pas en Timmy comme dans un livre ouvert, mais je pouvais mettre ma main à couper que s'il abordait ce sujet, c'était parce qu'il se sentait concerné par ce dernier. Ce n'était pas par rapport à moi, c'était par rapport à lui, n'est-ce pas ? Il était perdu. Il remettait tout en question. Pour sûr, servir le gouvernement nous avait poussé à faire des choses terribles. Cela faisait partie de nos contrats, du deal. Je me posais bien moins de questions que Timmy. C'était mon avantage. Son quotidien avait fini par le rattraper. Ce n'était pas encore mon cas. J'espérais que ce jour n'arrive jamais.

Teste-moi. Qu'est-ce que tu as découvert qui pourrait remettre mes choix en question ?

Ma curiosité était maladive, je le savais. Peut-être même qu'un jour elle me ferait tuer. Mais vraiment, pouvait-elle me faire changer de cap, de voie ? Par la même occasion, je me découvrirais alors, j’apprendrais à davantage me connaître. Était-ce seulement possible ? Je doutais très sévèrement que ce que Timmy avait à me dire puisse m'atteindre. Une expression de défi prit possession des traits de mon visage alors que je souriais au geek face à moi, espérant sincèrement qu'il mette fin à ce suspense.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mercy-in-darkness.org/t3775-behind-blue-eyes http://www.mercy-in-darkness.org/t4105-kenneth-zaran-behind-blue-eyes

RUNNING TO STAND STILL

Féminin
↳ Nombre de messages : 1023
↳ Points : 787
↳ Arrivé depuis le : 16/11/2014
↳ Age : 24
↳ Avatar : Andrew Garfield
↳ Age du Personnage : 30
↳ Métier : Généticien & analyste dans la brigade scientifique du gouvernement
↳ Opinion Politique : Pro gouv en remise en question (rebelle come on *.*)
↳ Niveau de Compétences : mon incroyable beauté ? Niveau 2 en rateaux, à partir de 3 la pelle est offerte !
↳ Playlist : Imagine dragon / Alt-J / StoneAge / Mumford and sons / les enfoirés (et oui quand on est français...) / the coors / the lumineers / de palmas (je sais je sais..) / les disney (aucune honte) / thriving Ivory / bien d'autres... aaah et évidement CELINE DION ! (je blague, je blague, on souffle)
↳ Citation : « L’on hait avec excès lorsque l’on hait un frère. »
↳ Couleur RP : blueangel

les petits papiers
↳ Copyright: Darkshines
↳ Liens du Personnage
:

MessageSujet: Re: Deal or Choice [Tiken]   Dim 23 Avr - 18:34

Le renard. Ce regard je crois même le reconnaitre. Celui de la curiosité qui te donne un nouveau souffle, te pousse là où tu n’aurais peut être pas été. Celui de la curiosité qui rappelle la challenge dans nos propres volontés. Il l’a. Je l’ai ou je l’ai eu, je ne suis plus tout à fait sur. Je le comprends lui et son regard, lui et son attitude mais je ne peux m’empêcher de me questionner sur les raisons qui le pousse à rester ici, à chercher ce qui pourrait, peut –être détruire ce qu’il croit savoir de lui ou de ce qui l’entoure. Je ne sais pas s’il s’inquiète. Je ne sais pas s’il s’en fiche. Je ne sais pas si un jour il saura agir de sorte à ce que ma confiance revienne ou même s’il lui est important de retrouver ma confiance. Je ne sais pas. Ce que je sais c’est que quelque chose dans son attitude aujourd’hui me rappelle que je ne suis pas mieux. Que nous sommes tout deux bien plus semblable qu’il n’y parait et qu’il s’avère qu’un jugement hâtif peut être bien plus dangereux pour l’avenir. Peut-il devenir un atout ? Puis-je penser comme lui ? Simplement par intérêt ? m’y cloisonner et lui ? le peut-il réellement ? Je ne sais pas et j’ai presque envie de ne pas le savoir. L’ignorance n’a pourtant rien de bon, regarde Bastien. J'ai comme l'impression que c'est de ta volonté et de ton envie de changer les choses dont nous parlons. Oui, il est malin. Bien que ce ne soit pas très dur de le deviner, j’imagine. Enfin, quand on a autant de cartes en main que Kenny en a sur moi. Je lui souris donc. Oui, surement mais bientôt ça vaudra pour toi aussi, j’espère. J’espère qu’il cherchera des réponses. J’espère qu’il refusera à son tour cette vie, cette réalité. J’espère que je pourrais lui taper sur l’épaule et être sûr d’en faire un allier. J’espère. J’espère qu’il sera aussi ferme dans sa position contre le gouvernement qu’il ne l’est aujourd’hui pour son absence d’intérêt. J’espère qu’il fasse parti de ceux qui agissent.

Teste-moi. Qu'est-ce que tu as découvert qui pourrait remettre mes choix en question ? Encore ce regard, il pourrait y voir dans l’obscurité tant il brille. Un jour cela le perdra peut être. Bien qu’il soit d’un caractère plus solide que le mien visiblement. Du moins, aujourd’hui, qui sait pour demain ? Je suis tenté de l’informer. Bien tenté, par curiosité, voir si cela suffit ou pas à le faire hésiter, à le faire réflechir, à l’inquiéter ou que sais-je ? Mais je ne m’y résous pas. Pourquoi ? Aucune idée… la peur peut être. La peur qu’il ne soit pas inquiet de cela, que rien ne semble l’atteindre ou qu’il lui fasse pire et je puisse espérer que cela arrive. Simplemnt « pour voir », pour voir si j’avais tort à son propos. Je secoue la tête après plusieurs minutes de silence. Naaan, je ne voudrais pas être la cause de ta prise de conscience, j’ose espérer que cela viendra de toi. A force de chercher du fumier sous le paillasson de Stain, tu finiras par trouver bien plus nauséabond chez ses supérieurs… Bien que le sens porté à mes paroles ne soient pas celles-ci, je lève un doigt dans une illumination. C’est ça ! Stain est surement trop malin pour qu’un rapport traine sur lui parcontre, trouver des bricoles sur ses patrons pantouflards c’est déjà plus simple…. Et ma foi, eux, ils doivent également avoir des bricoles sur le petiot.. C’était peut etre rien. Peut être une mauvaise idée mais bon, c’était cadeau. Sans chantage, de la pure collaboration. C’est que j’étais généreux, c’est dingue ! Je secoue la tête, regarde mon écran par-dessus mon épaule puis soupire. Après cette petite escapade, je devrais peut être rattraper le temps que j’ai perdu… D’un hochement de tête, je me tourne vers le bureau, m’étale sur mon siège et réaffiche mes dernières recherches et derniers dossiers. A ma gauche, Bastien s’est accaparé le second bureau, toujours vide. Et lui, qu’est-ce qu’il pensait de Kenny ? Du dossier ? de… Non c’est stupide. Définitivement stupide. Bastien est moi. Je suis Bastien. Ma tête dodeline de droite à gauche dans un soupire. Je ne sais pas où tout cela va me mener mais j’y fonce droit, j’en suis persuadé et j’espère qu’un jour Kenny sera l’allié et non l’ennemi.

Spoiler:

Moi Renart

Masculin
↳ Nombre de messages : 841
↳ Points : 261
↳ Arrivé depuis le : 21/07/2016
↳ Age : 31
↳ Avatar : Colin O'Donoghue
↳ Age du Personnage : 40 ans en apparence / 71 ans en réalité.
↳ Métier : Lieutenant Shadowhunter.
↳ Opinion Politique : Je travaille pour le gouvernement tant que cela m'est profitable.
↳ Niveau de Compétences : Niveau 4 Général / Lvl 9999 pour me foutre dans la merde.
↳ Playlist :
♠️ MIIA - DYNASTY
♠️ Sleeping At Last - Saturn
♠️ Lea Michele - Love Is Alive
♠️ Mary Elizabeth McGlynn - I Want Love
♠️ Delta Goodrem - Wish You Were Here
♠️ Eddie Vedder - Society
♠️ Florence + The Machine - Too Much Is Never Enough
♠️ FictionJunction YUUKA - Akatsuki no Kuruma
↳ Citation : "A man unwilling to fight for what he wants deserves what he gets."
↳ Couleur RP : #468dab

les petits papiers
↳ Copyright: Tumblr/Angel
↳ Liens du Personnage
:

MessageSujet: Re: Deal or Choice [Tiken]   Jeu 4 Mai - 10:10

« Ne fais pas confiance aux mots. Fais confiance aux actions. »

|| TIKEN ||
- Deal or Choice -

Je restais passif. Tout du moins en apparence. Je bouillonnais à l'intérieur. La curiosité était en train de me dévorer. Allait-il finir par lâcher la bombe qu'il retenait ? Une partie de moi espérait qu'elle ferait tout exploser, une autre me disait de me boucher les oreilles pour me protéger. Un silence insupportable s'installa et je le laissais faire. Je le respectais, autant que je respectais Timmy. Mes doigts jouèrent dans mes poches, masquant mon impatience alors que mon visage restait parfaitement neutre face à l'attente. Finalement, lorsque le geek reprit la parole, ce fut pour se taire d'une certaine manière. Je ne sus pas si mon visage perdit immédiatement sa dureté pour afficher quelque chose d'un peu plus confus, mais confus je l'étais, pour sûr. Il ne me laissa pas le temps de commenter, et avais-je quelque chose à dire de toute façon ? Je relevais spontanément un sourcil, écoutant son idée, la gravant dans ma mémoire. Tenir ses supérieurs pour tenir Stain lui-même ? Ca méritait d'y réfléchir. J'inspirais un peu plus d'air, grimaçant dans le processus face à l’ingéniosité dont Timmy venait de faire preuve. Une idée brillante, comme lui. A vrai dire, je n'en avais jamais attendu moins de lui. Mais m'attaquer aux supérieurs de Stain ne serait pas aisé ; néanmoins, le coup, s'il touchait, ferait bien plus mal que celui que j'avais voulu porter en premier lieu. J'attendis la suite, mais visiblement il n'y en avait pas. Alors quoi, il me balançait une telle idée, comme ça, et c'était tout ? D'accord... Je le vis observer son écran d'ordinateur à nouveau puis l'écoutais attentivement. Il me congédiait. Il me donnait une brillante idée à étudier puis me congédiait. Je hochais simplement la tête en signe d'approbation, mais je n'étais même pas sûr qu'il l'avait remarqué puisqu'il était déjà à nouveau installé devant son ordinateur. Je détournais à peine les yeux avant d'échapper un bref rire nerveux. OK. Nous n'avions pas terminé cette discussion, c'était une évidence, mais ce serait tout pour aujourd'hui. S'il préférait que nous nous arrêtions là pour le moment, ce n'était probablement pas sans raison. J'acceptais cette fin d'entretien forcée, gardant à l'esprit que ce n'était que partie remise. Je me dirigeais alors silencieusement vers la sortie du bureau de Timmy et posais ma main sur la poignée avant de me figer. Je me retournais vers lui finalement, l'observant juste quelques secondes. Cet homme était un allié, à sa façon, et même si je ne lui en avais pas laissé le choix, je sentais toujours une certaine générosité naïve et sincère en lui.

Pas d'imprudence Timmy. Et tu sais où me trouver...

Si tu as besoin de quoi que ce soit. Je ne terminais pas ma phrase et quittais immédiatement son bureau, refermant doucement la porte derrière moi. Il ne se tournera pas vers moi, et à raison. Il n'avait aucun intérêt à me faire confiance. Pourtant, je devais l'avouer, je portais cet homme dans mon cœur. Ca avait toujours été le cas. J'osais espérer croire que ce serait suffisant pour que je n'ai jamais à porter la main sur lui, de quelque façon que ce soit. Nous étions fait pour collaborer et je ne saurai gâcher les opportunités que notre association pouvait m'offrir. Nous offrir. A tous les deux.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mercy-in-darkness.org/t3775-behind-blue-eyes http://www.mercy-in-darkness.org/t4105-kenneth-zaran-behind-blue-eyes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deal or Choice [Tiken]   

Deal or Choice [Tiken]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2