AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Have Yourself a Merry Little Christmas ❧ Ambre [Rp express]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

RUNNING TO STAND STILL

Féminin
↳ Nombre de messages : 1257
↳ Points : 1201
↳ Arrivé depuis le : 23/07/2016
↳ Age : 21
↳ Avatar : Emily Browning
↳ Age du Personnage : 25 ans
↳ Métier : Shadowhunter & Tueuse
↳ Opinion Politique : The rules apply to everyone, and order must be preserved
↳ Niveau de Compétences : /
↳ Playlist : Two steps from hell ~ Heart of Courage, Victory / Arch Enemy ~ War Eternal / Epica ~ In All Conscience, Unchain Utopia / Lindsay Stirling ~ The Arena / Sia ~ Chip Trills / Within Temptation ~ Empty Eyes, A shot in the dark / Imagine Dragons ~ Demons / Queen ~ Bohemian Rhapsody
↳ Citation : "For if a man plays the fool, then it's only fools he'll persuade. But appear to be the devil, and all men will submit."
↳ Multicomptes : Solveig Eriksson & Orfeo F. Renzacci
↳ Couleur RP : #660000

les petits papiers
↳ Copyright: Lux Aeterna ♥
↳ Disponible pour un topic?: Oui =D
↳ Liens du Personnage
:

MessageSujet: Re: Have Yourself a Merry Little Christmas ❧ Ambre [Rp express]   Jeu 26 Jan - 3:15

Have Yourself a Merry Little Christmas
We wish you a merry Christmas and a happy new year ! ••• Le compliment de Niklas sur ses cookies lui faisait réellement plaisir. Parce que c'était l'une des premières fois qu'elle cuisinait sans aucune arrière-pensée de meurtres. Et qu'on lui dise que ce qu'elle faisait était bon était... Etrangement agréable. Deux monstres... Un léger sourire se dessina sur ses lèvres à l'ajout « mangeurs de cookies ». En effet, voilà ce qu'ils étaient ce soir. Deux mangeurs et buveurs – bien atteints de ce point de vue-là accessoirement –. Sa réplique sur l'amour la laissa de marbre. Ca ne rendait pas aveugle. Aucun sentiment ne pourrait supprimer tout ce qu'elle avait fait. Il s'agissait de faits. Et rien ne pouvait éclipser son statut de tueuse. De monstre.

Les hésitations, les silences de Niklas quand il s'agissait de trouver un sujet joyeux étaient éloquents : ils étaient si semblables. Ambre aurait elle-même été incapable d'en trouver un. Peut-être parce qu'elle avait passé sa vie à s'entraîner, à être façonnée pour être une tueuse et une espionne. On ne lui demandait pas d'être heureuse, ni de se faire des souvenirs qu'elle pourrait évoquer à Noël. Elle faillit penser « avec ses enfants » avant de se rendre compte à quel point c'était stupide. Il s'agissait clairement d'un sujet qui ne la toucherait jamais.

Le porte-parole finit par détourner l'attention, parlant de la blessure qu'elle s'était faite en brisant la bouteille d'alcool. Tiens, elle l'avait oubliée. Comme quoi, la douleur n'était pas des plus importantes. Niklas était déjà levé, titubant plus que marchant jusqu'à ce qui semblait être un petit placard pharmacie. Il en sortit une trousse de premiers soins, et entreprit le chemin du retour. Avec une blague de mauvais goût rapidement punie par le karma puisqu'il... S'écroula dans le sapin. Ambre resta quelques secondes interdite, ne sachant quelle réaction avoir. Ce fut le rire de l'homme qui finit par déclencher le sien. Elle riait tellement peu qu'elle n'avait quasiment jamais entendu le son qu'elle produisait. En fait, dans ses souvenirs, cela n'était arrivé qu'une seule fois, en compagnie de Dante, quelques semaines avant qu'il ne se fasse congédier.

La jeune fille finit quand même par s'inquiéter, et se leva prudemment du canapé pour se diriger vers lui.

« Tu ne t'es pas fait mal ?! Je suis tellement désolée d'avoir ri, je ne sais pas ce qu'il m'a pris... »

Elle s'inquiétait à présent réellement. L'italienne tendit les mains vers Niklas, l'aida à se redresser, manqua d'ailleurs de chuter à son tour dans le processus. Ils avaient réellement l'air de deux vieux là. Mais ce n'était pas plus mal. Elle le guida jusqu'au canapé, le laissa tomber dedans avant de s'affaler à son tour à côté. Définitivement, elle était bien mieux asssise que debout, le monde tanguait vachement moins.

« Je te referai des cookies évidemment. Bien que ça risque de nuire à nos crédibilités respectives. »

BON, ok, ce n'était pas comme si Ambre en avait réellement une avec son mètre soixante-trois et son poids plume. Mais quand même, si ça s'apprenait qu'elle faisait des cookies, on la charierait à ce sujet...

« Je ne pense pas qu'on puisse accepter les mains ensanglantées d'une personne par amour. Pas au point où je suis plongée... »
Une pause, un regard dans le vide, avant de reprendre avec un peu plus d'entrain. « Mais j'avais dit qu'on arrêterait de parler de ça ! Faut m'assommer si je continue ! »

Espérons qu'il ne la prenne pas au mot juste...

© 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

SYMPATHY FOR THE DEVIL

Féminin
↳ Nombre de messages : 501
↳ Points : 13
↳ Arrivé depuis le : 25/06/2016
↳ Age : 29
↳ Avatar : Mads Mikkelsen
↳ Age du Personnage : 48 ans
↳ Métier : Porte-parole du gouvernement
↳ Opinion Politique : Pro-gouvernement
↳ Niveau de Compétences : Level 2
↳ Playlist : ❧ Feder feat. Alex Aiono - Lordly
↳ Citation : Alea jacta est
↳ Multicomptes : /
↳ Couleur RP : ##CC6666

les petits papiers
↳ Copyright: Me & Tumblr
↳ Liens du Personnage
:

MessageSujet: Re: Have Yourself a Merry Little Christmas ❧ Ambre [Rp express]   Sam 25 Fév - 19:13

Ambre & Niklas

A
mbre vînt à son secours, inquiète, elle le questionna. « Tout va bien. » La rassura t-il, un sourire tenace aux lèvres. « J'aime t'entendre rire. Tu devrais rire plus souvent. » Articula le slave, pas peu fier d'avoir provoqué chez Del Nero de l'amusement.

La Shadowhunter l'aida à regagner le canapé – Ils s'y affalèrent tous les deux. Ce n'est qu'une fois installé qu'Ivanov vit de loin la trousse de secours qui traînait au sol. Il expira. Il n'avait plus vraiment la force ni la motivation de se relever pour aller la récupérer. Ambre affirma vouloir renouveler l’expérience des cookies. Il approuva, se moquant bien de l'image renvoyée par cette action : Rien ne pourrait être pire, que leur beuverie de Noël. Le porte-parole laissa tomber sa tête en arrière. « Je ne vais pas avoir besoin de t'assommer... L'alcool va avoir raison de toi. » En ce qui le concernait, c'était déjà le cas.

Il cessa de parler, commença à somnoler. Au bout d'un certain laps de temps, motivé par une faible impulsion, il releva la tête, intrigué par le silence ambiant. Ambre roupillait à ses côtés. Il se rendormit.

Ce n'est qu'au milieu de la nuit qu'il se réveilla, vers quatre heure du matin. Il était toujours légèrement vacillant, mais beaucoup moins que précédemment, le taux d'alcool dans son sang s'étant amenuisé avec les heures. Il éteignit la tv qui était resté allumée jusqu'alors, regarda momentanément Ambre dormir du sommeil du juste. Il ne pouvait décemment pas la laisser sur le canapé.

Avec une douceur extrême - tâchant de ne pas la réveiller - il la porta jusque dans la chambre d'amis, la déposa sur le lit. Il lui ôta ses ballerine avant de la couvrir de couvertures, alluma le chauffage avant de quitter la pièce ; L'endroit n'était pas souvent occupé. Niklas de son côté gagna sa propre chambre. Demain serait un autre jour.

Le porte-parole fut le premier levé. Tant mieux, ainsi il pourrait œuvrer avant qu'Ambre ne se lève à son tour. Ainsi il ôta le tapis souillé, nettoya les dégâts de la veille et remit son sapin sur pied. Ivanov retroussa ses manches, mit les petits plats dans les grands ; Il voulait concocter un petit déjeuner mémorable. Il surveillait le lait qui frémissait lorsque Del Nero montra le bout de son nez.  « Tu tombes juste au bon moment. » Il serait allé l'éveiller si elle n'était pas descendue. «  Tu ne partiras pas d'ici sans avoir prit ton petit déjeuner. Installe toi. » Il l'invita à prendre place à table, se détourna d'elle. Il s'empara de deux assiettes, les emplis. « C'est une spécialité Autrichienne. Le Kaiserschmarrn, accompagné de sa confiture de fraise. » Il déposa le met devant Ambre, ainsi que des couverts. « Tu me diras des nouvelles. » Le chocolat chaud à la cannelle fut versé dans deux grandes tasses. Il les servit sans attendre. « J'ai omis de te demander si tu souhaitais de l'aspirine... » Taquinerie de celui qui connaissait parfaitement les effets secondaires d'une bonne banane.
WILDBIRD

by Wiise

RUNNING TO STAND STILL

Féminin
↳ Playlist : Two steps from hell ~ Heart of Courage, Victory / Arch Enemy ~ War Eternal / Epica ~ In All Conscience, Unchain Utopia / Lindsay Stirling ~ The Arena / Sia ~ Chip Trills / Within Temptation ~ Empty Eyes, A shot in the dark / Imagine Dragons ~ Demons / Queen ~ Bohemian Rhapsody
↳ Citation : "For if a man plays the fool, then it's only fools he'll persuade. But appear to be the devil, and all men will submit."

les petits papiers
↳ Liens du Personnage
:

MessageSujet: Re: Have Yourself a Merry Little Christmas ❧ Ambre [Rp express]   Jeu 16 Mar - 1:53

We wish you a merry Christmas and a happy new year ! ••• Rire plus souvent. Encore faudrait-il qu'elle sache comment rire. Elle ne rebondit pas sur les propos de Niklas, cela ne servait à rien. Sa tête s'engourdissait, devenait de plus en plus lourde. Le porte-parole n'avait pas tort lorsqu'il énonça le fait que l'alcool allait avoir raison d'elle. Ambre n'avait jamais bu la moindre goutte avant cette nuit. Une expérience assez étrange, surtout au vu de la quantité absorbée, mais cela aurait au moins le mérite de lui faire passer une bonne nuit. Elle somnola, finit par laisser sa tête tomber contre l'épaule de l'homme. Il ne fallut que quelques secondes au sommeil pour l'emporter vers d'autres contrées.

**

Les yeux s'ouvrirent sur du noir. Elle perçut instinctivement qu'elle n'était plus sur le canapé. Un lit était sous elle à présent. Confortable, mais son esprit la poussa à se redresser. Un peu trop rapidement puisque la tête lui tourna et les nausées montèrent. Quelques inspirations, une reprise de contact avec la réalité. Elle attendit que son équilibre revienne et quitta définitivement le lit. Elle tenait sur ses deux jambes, c'était déjà une bonne chose, mais le mal de crâne semblait s'ancrer dans sa boîte crânienne.

Une douce odeur lui chatouilla les narines et elle finit par la suivre. Une arrivée attendue par Niklas, déjà réveillé et qui avait l'air étrangement en pleine forme comparé à elle... Elle ne partira pas sans avoir pris son petit-déjeuner. Un vague doux sourire se dessina sur son visage alors qu'elle s'asseya sur une des chaises, restant silencieuse. Elle avait l'impression d'être une enfant avec son père. Une enfant normale. Le plat fut posé devant elle. Elle n'avait jamais goûté à une telle chose... Son regard fut interrogatif tandis qu'elle plantait le bout de la fourchette dans le mets. Une tasse chaude fut posée à côté, et elle n'attendit pas pour s'en emparer et siroter la boisson, balançant ses jambes sous la chaise, étant trop petite pour toucher par terre. De l'aspirine...

"Je pense que ça pourrait être une bonne idée oui... Je ne sais pas trop pourquoi mais je me sens nauséeuse depuis que je me suis levée et j'ai un marteau-piqueur dans le crâne..."

Elle expérimentait sa première gueule de bois, sa première cuite. Mais n'avait pas lié les symptômes à l'alcool consommé la veille. Au moins, la jeune fille saurait pourquoi son géniteur avait toujours refusé qu'elle touche à l'alcool. C'était pour une bonne raison. Elle coupa la nourriture, goûta, d'abord timidement, puis termina son assiette sans demander son reste.

"C'était bon... J'aurais dû te demander de me cuisiner des plats plus souvent !"
La familiarité toujours présente. Certainement qu'elle ne parviendrait plus à faire autrement dans un cadre informel. "Pourquoi tu as l'air en pleine forme toi ? Et... Je suis désolée pour les bouteilles que j'ai brisées hier soir..."

Elle s'était invité et n'avait même pas été foutue de bien se comporter. Ses yeux se détournèrent de Niklas, trouvant un soudain intérêt pour un mur... Des plus simples. Futile diversion.

© 2981 12289 0

SYMPATHY FOR THE DEVIL

Féminin

les petits papiers
↳ Liens du Personnage
:

MessageSujet: Re: Have Yourself a Merry Little Christmas ❧ Ambre [Rp express]   Sam 1 Avr - 23:26

Ambre & Niklas

L
orsque Ambre approuva l'idée de l'aspirine, Niklas sortit la boite de cachet de l'un de ses tiroirs et glissa l'un des comprimés dans un verre d'eau. L'effervescence prit effet immédiatement. Il déposa le tout devant la shadowhunter, avant de prendre place face à elle. « L'abus d'alcool est dangereux pour la santé » Slogan autrefois usité plus que de raison, désormais tombé dans l'oubli. Inconnu des plus jeunes. « Ça a ses avantages et ses inconvénients. Mais il est vrai que les lendemains de « cuite » sont toujours beaucoup moins appréciables que les moments d'ivresse. Difficile ensuite, que de se reconnecter à la dure réalité.  » Il haussa les sourcils, avant de tremper ses lèvres dans son chocolat. «  Tu es patraque parce que tu n'as pas l'habitude. » Paroles d'un homme rodé, il ne comptait plus les beuveries accumulées depuis son adolescence.  

« L'adage dit qu'il faut soigner le mal par le mal. On peut remettre cela dès ce midi si tu le souhaites. » Malice toujours présente chez le politicien. A croire qu'il possédait encore dans le sang des restes d'alcool de la veille.

La satisfaction pu se lire sur le visage de Niklas lorsque Ambre déclara apprécier la spécialité concoctée. « Ce n'est que partie remise. J'ai d'autres plats et de nouvelles saveurs à te faire découvrir, tu ne seras pas déçue. » Excellence des menus autrefois générés et servis. Mets exquis auxquels il ajoutait souvent ses notes personnelles, rendant ses créations uniques. Le plaisir gustatif de Del Nero n'en serait que magnifié.

Ambre fit part de sa gêne quant au désastre de la veille. Il la rassura. « Ne t'inquiète pas pour cela, ma cave est pleine. Et puis tu es excusable, il me semble que tu n'avais plus les idées très claire. » Taquinerie supplémentaire, il s'amusait à lui rappeler son état d'ébriété, plutôt épique. « Tu n'étais pas la seule d'ailleurs. » Deux loques en puissance. « Tu trouves que j'ai l'air en pleine forme ? » Il était clairement défraîchi. « L'effet « gueule de bois » est peut être moins visible du fait de mon accoutumance. » Il n'avait pas honte d'énoncer son intérêt pour l'alcool, car il ne buvait pas assez pour être automatiquement classé dans la catégorie des ivrognes.

Après un moment de silence durant lequel ils collationnèrent, Niklas reprit, curieux ;  « Que vas-tu faire de ton après-midi ? Tu as quelque chose de prévu ? » Il se doutait qu'elle ne s'éterniserait pas en l'endroit. C'était déjà un miracle qu'elle ait passé la nuit chez lui. « Tu sais que tu peux rester ici au lieu d'aller affronter le froid ? »   Pour ne pas dire qu'il appréciait sa compagnie et qu'il ne s'en lassait pas. « On trouvera bien quelque chose à faire. » Annonça t-il, sans aucune arrière pensée.
WILDBIRD

by Wiise

RUNNING TO STAND STILL

Féminin

les petits papiers
↳ Liens du Personnage
:

MessageSujet: Re: Have Yourself a Merry Little Christmas ❧ Ambre [Rp express]   Lun 17 Avr - 23:24

We wish you a merry Christmas and a happy new year ! ••• Les yeux rivés sur le cachet faisant son effet dans l'eau, Ambre essayait de recoller les morceaux de la soirée. Parce que même si elle n'avait pas oublié, les souvenirs restaient flous, brouillés par l'alcool qui coulait déjà dans ses veines. Elle finit par attraper le verre en soupirant, en avalant le contenu rapidement. Les bulles pétillantes la dégoûtaient toujours autant, elle qui d'habitude tournait à l'eau. Et elle ne pouvait qu'acquiescer aux mots du porte-parole, la nuit alcoolisée lui semblait bien plus attrayante que le lendemain patraque. Et pourtant, elle avala goûlument le repas, comme si elle n'avait rien mangé depuis des jours. Ce qui devait être le cas, mis à part les cookies avalés la veille. Quand il évoqua la possibilité de remettre ça dès maintenant, elle le regarda choquée, les yeux écarquillés. Que venait-il de dire là ?! Sa tête se hocha négativement dans la foulée. Non, elle ne se laisserait pas tenter une nouvelle fois tout de suite...

A la proposition de nouveaux plats, un large sourire se dessina sur ses lèvres. Ca lui plaisait, ces moments un peu moins... Professionnels. Ces moments où elle pouvait se considérer un peu plus enfantine que d'habitude, où elle pouvait envoyer paître la shadowhunter prodige qu'elle était. Il avait raison. Les idées s'étaient embrouillées rapidement, chez l'un comme chez l'autre, mais Ambre ne put s'empêcher d'être gênée. Elle n'avait pas l'habitude de laisser prise ainsi, et de se laisser embarquer dans une telle soirée. Mais oui, lui avait l'air moins impacté par la consommation qu'elle. Enfin, elle entreprit de terminer la nourriture préparée par Niklas, bien heureuse d'avoir un repas normal, accompagnée d'une personne dont elle était proche. Elle aurait aimé qu'il soit son père. Elle aurait aimé avoir une vie normale. Les questions la firent sourire légèrement et la jeune fille attrapa sa tasse de chocolat chaud avant de s'appuyer contre le dossier de la chaise.

« Hé bien... Je n'ai pas grand-chose à faire de moi-même aujourd'hui. Après, il est possible qu'on m'appelle pour aller travailler. Jusque-là, je peux rester ici. Ce sera mieux que de rester amorphe dans mon appartement. »

Cependant, elle cherchait à cacher d'une manière ou d'une autre le rose de ses joues. Elle n'avait pas l'habitude qu'on lui propose de passer du temps avec elle. La milicienne était plutôt crainte, méprisée, haïe pour son comportement et sa manière de penser.

« Sinon, oui, tu as l'air plutôt en forme. Bien plus que moi avec mon marteau-piqueur dans le crâne. Enfin, je ne pense pas que je m'y habituerai à l'alcool, ce n'est pas bon d'en boire au vu de mes métiers. »
L'alcool détournerait son attention, et causerait certainement sa mort. Mais Niklas devait avoir compris cela, lui qui l'avait à son service depuis des années... « Je ne vais pas remettre ça maintenant par contre, mon corps ne le supportera pas. »

Léger rire, alors qu'une nouvelle gorgée fut prise à la boisson.

« Et... Et je serais vraiment heureuse de goûter d'autres de tes plats. »
Sourire, avant qu'elle avoue. « Ca me fait réellement du bien de passer du temps ici... »

© 2981 12289 0

SYMPATHY FOR THE DEVIL

Féminin

les petits papiers
↳ Liens du Personnage
:

MessageSujet: Re: Have Yourself a Merry Little Christmas ❧ Ambre [Rp express]   Dim 30 Avr - 22:18

Ambre & Niklas

P
roposition acceptée par l'invité, félicité de l'hôte. Ils rigolèrent à l'unisson lorsque Ambre affirma être incapable de se saouler une deuxième fois.

Déclaration de la shadowhunter qui confia apprécier se trouver en l'endroit. « Tu devrais venir plus souvent. » Affirma le slave, bien conscient que l'invitation avait de quoi troubler Del Nero. « La porte te sera toujours grande ouverte Ambre. Tu le sais. » Franchise sans égale dans ses paroles. « Sur ce.. » Soudainement, telle une pile à ressort il quitta sa chaise. « Et si nous passions à la suite ? Je crains que la journée ne soit trop courte, tellement j'ai de choses à te montrer. » Engouement dans la voix. Il ne laissa pas à Ambre le temps de se reposer sur ses lauriers.

*

Il lui fit faire le tour du propriétaire, lui fit découvrir les secrets de sa demeure. De sa réserve, où étaient entreposées des armes de multiples calibres, jusqu'à sa bibliothèque bien garnie. Il s'empara d'un album photo caché entre deux ouvrages, feuilleta celui-ci jusqu'à en tirer un cliché aux coins écornés. Lui et le père d'Ambre, il y avait de cela plusieurs années. « Je t'interdis de rire. » Il esquissa un sourire en confiant l'image à Del Nero.

Souhaitant l’entraîner à l’extérieur, il lui prêta l'un de ses manteaux, ainsi qu'une paire de botte, afin qu'elle puisse affronter convenablement le froid hivernal. Il la mena à travers l'immense jardin, désigna une volière contenant des oiseaux exotiques. Rien à voir avec les piafs cobayes qui occupaient la cage de sa véranda.

Ils entrèrent dans l'espace grillagé et ensuite dans l'imposante cabane chauffée, provoquèrent l’affolement de quelques volatils multicolores. D'autres, plus calmes, accueillirent les visiteurs par quelques caquètements étranges. Niklas s'approcha de l'oiseau le plus gros, lui tendit sa main. Le perroquet y glissa mollement, comme si l'acte lui demandait un effort considérable. « Seth est l'un des derniers de sa race. Il me semble qu'il soit aussi âgé que moi. »  Sans avertir sa convive, Ivanov présenta la tête d'Ambre au perroquet et celui-ci y sauta lourdement. « Les aras ne vivent pas plus de cinquante ans. » Bestiole parvenue au bout de sa vie.

Le slave s'éloigna et lorsqu'il jugea avoir prit assez de distance, il sortit son téléphone, photographia Ambre. En botte, affublé d'un manteau qui faisait trois fois sa taille, avec un oiseau presque déplumé sur le crâne. « Excellent. Je l'afficherais dans la salle de pause des shadowhunters. » Réplique apte à la faire rager.

Ils poursuivirent leur chemin, longèrent l'allée dépourvue de son décor floral – En berne durant la saison froide. Même le bassin était gelé en surface. L'on pouvait cependant voir les poissons nager lentement sous la couche de glace. « Lorsque les beaux jours reviendront, il faudra que tu viennes passer un week-end ici. Au printemps. C'est beaucoup plus appréciables avec les exhalaisons florales. » Un Eden sur terre. Un paradis en enfer. Niklas s'y promenait souvent en été, favorisant les fins de journées. Une sonnerie de téléphone se fit entendre, Ivanov se tourna vers Del Nero ; «  Ambre ? »
WILDBIRD

by Wiise

RUNNING TO STAND STILL

Féminin

les petits papiers
↳ Liens du Personnage
:

MessageSujet: Re: Have Yourself a Merry Little Christmas ❧ Ambre [Rp express]   Sam 13 Mai - 23:10

We wish you a merry Christmas and a happy new year ! ••• Venir plus souvent. Et laisser tomber le masque en partie. Elle en était incapable à vrai dire. Ce serait montrer une faiblesse qu'elle n'était pas prête à assumer, encore moins en présence de Niklas, qu'elle considérait quand même comme son boss, son supérieur. C'était complexe chez Ambre, ce genre de choses. Elle n'eut pas le temps de trop y penser, le porte-parole se relevant, lui proposant de faire le tour du propriétaire. Tour qu'elle accepta dans la seconde qui suivit. Il était vrai qu'ils s'étaient cantonnés au salon la veille, bien qu'elle ait eu l'occasion de découvrir l'une des magnifiques chambres de l'endroit en se réveillant.

La réserve fit s'écarquiller les yeux à Ambre. Des armes tout autour d'elle, certaines qu'elle n'avait pas eues l'occasion de pouvoir toucher depuis des années. Elle était admirative, réellement. Léger sifflement, accentué à la vue de la bibliothèque phénoménale trônant dans l'une des multiples pièces du lieu. L'assoiffée de connaissances qu'elle était aurait aimé s'y asseoir et dévorer le contenu de ces ouvrages, dont elle doutait du caractère légal de certains. Qu'importait finalement, son esprit fut rapidement attiré par l'album que sortit Niklas, et la photo qu'il lui tendit. Elle reconnut aisément un jeune porte-parole, accompagné d'un autre être gravé à jamais dans sa mémoire. Son géniteur. Les yeux se décrochèrent rapidement de l'image, mais le mal était fait. Souvenirs ravivés, douleur revenue.

Le manteau et les bottes dont elle se retrouva affublée quelques minutes plus tard eurent tôt fait de la faire se sentir minuscule, nageant dans les vêtements fournis. Elle suivit Niklas à travers l'immense jardin, atteignant sous peu ce qui ressemblait à une volière. Et au milieu des oiseaux, elle restait silencieuse. Jusqu'à ce que Niklas sorte un perroquet déplumé et se rapproche d'elle. Suspicieuse, elle l'interrogea du regard, et se retrouva avec un oiseau – lourd – sur la tête sans rien avoir demandé. Les yeux s'écarquillèrent, et le porte-parole prit une photo. Les paroles déclenchèrent d'ailleurs celles d'Ambre :

« Hé ! Tu n'as pas le droit, ou tu aurais au moins pu choisir un oiseau un peu plus plumé que cela ! Enfin, ça leur donnera peut-être une réelle raison de se moquer de moi... »

Au lieu d'excuses pathétiques sur un travail « mal fait ». Du foutage de gueule, puisqu'Ambre était du genre à tout faire à la perfection, selon les ordres. L'oiseau fut retiré, et leur promenade reprit. Elle était bien là, loin de toute agitation. L'esprit se reposait, osait enfin baisser la garde. Revenir au printemps... Une bonne idée. A laquelle elle n'eut pas le temps de penser, son téléphone se décidant à briser le moment. Elle décrocha, écouta le flot de paroles que dégueulait l'appareil. Un long soupir quitta ses lèvres quand elle raccrocha.

« Ils ont besoin d'un milicien en plus pour une affaire impliquant la Résistance. Mais promis, je reviendrai dès le printemps bien entamé, si la Nouvelle-Orléans veut bien nous l'offrir... »
Elle hésita une seconde, finit par se rapprocher de l'homme, se percher sur la pointe des pieds avant de déposer un baiser sur sa joue. Recul de quelques pas. « Encore merci pour la soirée et le repas. »

Pas de course pour retraverser le jardin, récupérer sa paire de chaussures. Il fallait qu'elle passe chez elle se changer avant de rejoindre ses collègues...

© 2981 12289 0

|| RP TERMINE

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Have Yourself a Merry Little Christmas ❧ Ambre [Rp express]   

Have Yourself a Merry Little Christmas ❧ Ambre [Rp express]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2