AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

I'll be there for you(Maisy/Duncan) [RP EXPRESS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

ANIMAL I HAVE BECOME

Masculin
↳ Nombre de messages : 227
↳ Points : 36
↳ Arrivé depuis le : 26/03/2016
↳ Age : 23
↳ Avatar : Joseph Gordon Levitt
↳ Age du Personnage : 673 & 35
↳ Métier : Garde du corps de Rafael Morienval
↳ Opinion Politique : Pour une prise de pouvoir des SK et une disparition inexpliquée et définitive des mages
↳ Niveau de Compétences : niveau 2 général + 3 en sens surdéveloppés
↳ Playlist : AaRON - 2:22
R.E.M - Losing My Religion
Chantal Goya - Pandi Panda
↳ Citation : All those moments will be lost in time like tears in rain
↳ Multicomptes : Enya cutie Rivers & Shae Thackery
↳ Couleur RP : #9999ff

les petits papiers
↳ Copyright: Lyndi
↳ Disponible pour un topic?: Oui =D
↳ Liens du Personnage
:

MessageSujet: I'll be there for you(Maisy/Duncan) [RP EXPRESS]   Lun 13 Mar - 16:03

22h15. Je soupire : cette soirée mondaine n’en finira donc jamais ? Du coin de l’œil, je surveille Rafael, qui discute très sérieusement avec un autre ministre, son verre de champagne à la main. De toute évidence, Rafael est meilleur que moi dans ce genre d’exercice. Je suis son garde du corps, alors je suis présent par obligation professionnelle. Cela ferait tâche que mon boss se fasse tuer parce que je n’aime pas faire dans les relations publiques. Mais je serais bien mieux chez moi à siroter un thé en lisant un livre.

Et puis, pour ne rien arranger, un serveur vient me heurter avec son plateau et l’intégralité du contenu des verres qui s’y trouvaient se retrouvent sur mon smoking. Neuf, le smoking, je précise. Le jeune homme se confond en excuses.
« Oh Monsieur, toutes mes excuses, attendez, je vais… »
« Mais bordel, ça  ne vous dirait pas de faire attention ? Faites votre job sérieusement, non ? »
Il baisse les yeux, penauds.
« Voulez-vous que je vous apporte de quoi vous essuyer ? »
« Parce que vous croyez qu’il y a quelque chose à sauver, là ? Vous êtes idiot en plus d’être complètement gauche ? »
Le serveur s’enfuit presque en courant et je soupire, fulminant.

Soudain, une douleur dans mon dos. J’écarquille les yeux. Bordel, c’est pas vrai, pas maintenant…je cherche des yeux la sortie la plus proche. Il faut que je m’en aille. Mais je ne peux pas laisser Rafael. Je ne peux pas abandonner mon poste. Sauf que je sens la douleur remonter, affluer dans tous mes os, vibrer dans toutes les cellules de mon corps. Moshi, le panda, réclame à sortir. Voilà ce qu’on récolte quand on se laisse aller à un épisode colérique, Duncan. Je suis encore plus idiot que cet idiot de serveur. J’inspire, expire à fond, essaie de me calmer. Allez, Moshi, rentre chez toi, c’est pas l’heure. Mais c’est difficile de lutter contre soi-même, et dans un cri, je me plie en deux et je sens la sensation affluer. Celle de la métamorphose. Je vais me transformer en foutu panda roux, ici, au milieu de la moitié du gouvernement et de tous les gens importants de cette ville ? Impuissant, j’assiste en direct à la fin de ma carrière.

But there's no sense crying over every mistake
You just keep on trying til you run out of cake
And the Science gets done
And you make a Neat gun
For the people who are still alive

Revenir en haut Aller en bas

MASTER OF ILLUSIONS

Féminin
↳ Nombre de messages : 588
↳ Points : 175
↳ Arrivé depuis le : 31/03/2016
↳ Age : 25
↳ Avatar : Zooey Deschanel
↳ Age du Personnage : 33 ans
↳ Métier : Animatrice radio / Illusionniste au Colosseum
↳ Opinion Politique : Travaille pour le gouvernement sans forcément en partager les opinions
↳ Niveau de Compétences : Niveau général - 3. Nécro - 1. Illusion - 4. Maladresse - 84
↳ Playlist : Thinking out Loud - Ed Sheeran
Chop Suey - System of a Down
Kané - Fauve
Crazy Youngster - Ester Dean
↳ Citation : "Je me fous de la morale, mais j'ai mon propre sens de l'intégrité."
↳ Multicomptes : Laura E. Ievseï
↳ Couleur RP : #ff9999

les petits papiers
↳ Copyright: AcidGirl - Hay-Gurl & Tumblr
↳ Liens du Personnage
:

MessageSujet: Re: I'll be there for you(Maisy/Duncan) [RP EXPRESS]   Lun 13 Mar - 23:12

Elle avait passé bien trop de temps à se préparer pour ce qui n’était au final qu’une soirée de travail. Elle était rarement invitée aux soirées du Gouvernement, mais apparemment toute personne travaillant au sein du building avait été invitée ce soir, avec autorisation d’amener un +1. Elle avait hésité à y aller seule, mais l’idée de voir Joseph en costume avait fait faire un looping à son estomac, alors elle lui avait demandé. Il avait accepté, de mauvaise grâce de prime abord, mais quand il était venu la chercher quelques heures plus tôt, elle avait été agréablement surprise de le voir avec un grand sourire.

Elle lui jette un coup d’œil en coin pendant qu’il sirote son champagne, l’air bizarrement à sa place, entouré de tous ces ministres. Elle sourit doucement, consciente qu’elle ne devrait pas être aussi contente d’être en sa compagnie, bizarrement rassurée pas la présence rassurante de sa grande main posée négligemment sur sa hanche. Elle laissa ses doigts effleurer le dos de sa paume distraitement en jetant un regard autour d’elle, cherchant comme toujours, la présence d’Alistair. Elle se mordit la langue, espérant pour la première fois depuis bien longtemps, qu’il ne soit pas là. Elle ne voulait pas d’esclandre, surtout pas sur son lieu de travail, et elle n’était pas sûr de la réaction des deux hommes s’ils venaient à se croiser. Elle avala une gorgée de champagne appréciant la sensation agréable des bulles explosant contre son palais. Elle était détendue et s’apprêtait à demander à Joseph s’il voulait danser quand elle sentit l’énergie fluctué violemment avant d’entendre la voix énervée de Duncan. « Merde… » Elle savait, pour l’avoir vu en direct une fois, qu’il pouvait avoir du mal à gérer sa colère, la magie sembla une fois de plus se mouvoir comme une grande vague qui était attirée par Duncan. « Bordel de merde ! Townsend, tiens-moi ça. » Elle lui tendit sa coupe de champagne et laissant ses hauts talons posés par terre près de son compagnon, laissa sa magie l’envahir à mesure qu’elle s’approchait de Duncan. Elle s’enveloppa d’une illusion qui poussait les gens à tourner la tête quand il posait les yeux sur elle et se plaça devant le brun. « Bordel, Idaho, c’est pas le moment. » Elle tourna la tête pour se rendre compte qu’elle était arrivée trop tard. Devant elle, se tenait, un panda roux, la forme animale de Duncan. Elle sourit attendri par sa forme et se pencha pour l’attraper, ainsi que ses vêtements.

La fourrure de Duncan était douce et chaude contre ses bras et son corps. Elle maintenait l’animal de son mieux contre elle tout en attrapant ses vêtements et il s’accrocha de son mieux à sa robe, la couvrant de poils légers et roux. Consciente que l’animal avait à cet instant plus de prise que l’humain sur Duncan, elle caressa doucement sa fourrure dans un geste rassurant. « Ça va aller, t’inquiète, j’t’emmène dans un endroit où tu seras en sécurité. » Elle pressa le pas, oubliant Joseph derrière elle, et entraina son fardeau à travers un long couloir. Elle ouvrit ce qu’elle savait être un placard à balais et y jeta les habits de Duncan. Elle attrapa ensuite le petit animal et le porta à hauteur de ses yeux. Il était définitivement trop mignon. « Duncan, je sais que tu m’entends là-dedans, tu dois te calmer et revenir rapidement, sinon Mr. Morienval va s’inquiéter de ne pas trouver son garde du corps là où il est supposé être, ok ? » Elle le déposa dans la pièce doucement, en veillant à ne pas lui faire de mal et referma la porte avant de s’asseoir par terre devant et de prendre son mal en patience, laissant toujours sa magie la rendre plus ou moins invisible aux yeux des gens qui risquaient de passer.

'Cause maybe you're lovable and maybe you're my snowflake. And your eyes turn from green to gray and in the winter, I'll hold you in a cold place.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mercy-in-darkness.org/t3466-maisy-annabel-we

ANIMAL I HAVE BECOME

Masculin
↳ Opinion Politique : Pour une prise de pouvoir des SK et une disparition inexpliquée et définitive des mages

les petits papiers
↳ Liens du Personnage
:

MessageSujet: Re: I'll be there for you(Maisy/Duncan) [RP EXPRESS]   Jeu 16 Mar - 18:47

La suite des évènements est très floue. Je sais que je me transforme, inévitablement. Et puis, Moshi prend le contrôle, comme chaque fois.
Quand je reprends réellement conscience, je suis dans un local technique, nu comme un ver, mes fringues à côté, et Maisy Weaver devant moi. Bordel, décidément, c’est pas possible, elle est toujours là quand je foire et que je me transforme ! Elle a un radar à panda roux ou quoi ?

J’attrape rapidement mon caleçon et l’enfile tout en invectivant Maisy.
« Weaver, qu’est-ce que tu fous là ? Tu trouves ça drôle de… »
Je ne finis pas ma phrase, happé par un flash de souvenirs. Je me revois, enfin je revois Moshi, dans les bras de Maisy qui lui caresse affectueusement la fourrure en l’emmenant hors de la pièce. Je me rappelle qu’il s’est accroché à elle en glissant sa tête dans son coude, bien confortable dans les bras de la sorcière. Je me rappelle les mots de Maisy, alors que mes yeux sont à hauteur de ses grands yeux bleus. Moshi l’aime bien. Sale bête.
« Tu m’as trimballé comme un vulgaire animal ? Tu m’as…tu m’as caressé la fourrure ? Sérieux, Maisy, j’ai l’air de quoi ? T’as pas le droit de me prendre pour une peluche ! Y’a un être humain là-dessous, merde ! Je…. »
Je ne suis pas en colère. Enfin, si, un peu. Mais je suis surtout terriblement gêné et mal à l’aise. Je suis conscient que sans Maisy, j’aurais peut-être mis des heures à redevenir humain. Moshi m’a laissé la place parce qu’elle lui a demandé gentiment. Sauvé par Maisy Weaver. La belle ironie. Une mage au secours d’un métamorphe. La Belle et la Bête, quasiment. Le syndrome de Stockholm en moins.

"C'est pas cool de te foutre de ma gueule comme ça. Déjà que tous les gens présents ont pu admirer la bête à poil rousse...

Ma réputation est foutue. Dire que j'avais dit à la secrétaire du septième que mon animal était un ours. Bravo.

And you make a Neat gun

MASTER OF ILLUSIONS

Féminin
↳ Opinion Politique : Travaille pour le gouvernement sans forcément en partager les opinions
↳ Niveau de Compétences : Niveau général - 3. Nécro - 1. Illusion - 4. Maladresse - 84
Kané - Fauve
↳ Citation : "Je me fous de la morale, mais j'ai mon propre sens de l'intégrité."

les petits papiers
↳ Liens du Personnage
:

MessageSujet: Re: I'll be there for you(Maisy/Duncan) [RP EXPRESS]   Ven 5 Mai - 1:29

Elle hausse un sourcil quand Duncan reprend forme humaine, il est nettement moins mignon quand sa nudité se retrouve à hauteur de ses yeux. Elle détourne pudiquement le regard le temps qu’il s’habille. Duncan l’agresse presque instantanément et elle serre les dents. Il ne l’a jamais vraiment porté dans son cœur sans qu’elle sache bien pourquoi, mais il pourrait au moins lui être reconnaissant de lui avoir évité une humiliation publique extrêmement violente. Elle se sent épuisée, son illusion de masse a pompé très fortement dans ses réserves de magie et il y a longtemps qu’elle n’avait pas eu à s’en servir autant. La colère prend le dessus sur la fatigue. Quel sale con ingrat. « Tu peux t’calmer deux minutes, bordel. » Sa voix à claquer, plus froide que ce qu’elle aurait souhaité. « Ouais, j’t’ai trimbalé dans mes bras et ouais t’était foutrement mignon. Mais loin de moi, l’idée de te traiter comme une foutue peluche. J’ai un minimum de conscience quand même. » Elle soupire et se passe les mains sur le visage.

Elle l’écoute finir et comprend qu’il n’a pas idée de ce qu’elle vient de faire pour lui. Sa colère retombe un peu, elle a conscience que Duncan doit être mortifié. Elle sait qu’il est puissant, pas autant que certains métamorphe qu’elle a croisé, mais suffisamment pour perturber le champ magique autour de lui, perdre le contrôle de son animal comme ça en public doit mettre un sacré coup à son égo. Elle se relève, légèrement chancelante. Elle ne pensait définitivement pas avoir pompé autant dans ses réserves. « J’me fous pas de ta gueule Idaho, j’t’ai sauvé le cul ! » Elle chancelle une fois de plus et se raccroche à l’épaule du métamorphe. « T’allais t’transformer, j’l’ai senti, putain t’en fais un boucan magique pour un si petit animal ! » Elle secoue la tête encore un peu ahurie par la puissance que dégagent ceux de son espèce au moment de la transformation. « Bref, j’suis arrivée juste à temps pour te planquer, mais trop tard pour t’empêcher de te transformer. » Elle soupire et plante ses yeux bleus dans ceux bruns de l’italien. « J’ai réussi à nous rendre invisibles… » Elle dessine les guillemets de ses doigts en l’air. « … Puis j’t’ai ramené là, pour que tu puisses reprendre ta forme d’origine. » Elle soupire et frotte son front, une migraine pointe le bout de son nez. « D’ailleurs, j’ai bien pompé dans mes réserves pour ça, alors j’estime qu’un merci ne serait pas de trop. » Elle s’appuie contre le mur, épuisée physiquement. « Bref, j’aurais p’tet mieux fait de t’laisser faire au final. » Elle accompagne sa remarque d’un sourire pour lui montrer qu’elle plaisante avant de fermer les yeux quelques secondes pour tenter de chasser le mal de tête qui arrive à toute vitesse.

'Cause maybe you're lovable and maybe you're my snowflake. And your eyes turn from green to gray and in the winter, I'll hold you in a cold place.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mercy-in-darkness.org/t3466-maisy-annabel-we

ANIMAL I HAVE BECOME

Masculin

les petits papiers
↳ Liens du Personnage
:

MessageSujet: Re: I'll be there for you(Maisy/Duncan) [RP EXPRESS]   Dim 4 Juin - 19:42

Maisy semble vexée de mes propos. Elle se met en colère, avec le vocabulaire très imagé qui est le sien, et je comprend que j’ai manqué quelque chose dans l’équation. Elle ne tarde d’ailleurs pas à me le confirmer.
« J’me fous pas de ta gueule Idaho, j’t’ai sauvé le cul ! »
Je me fige et l’écoute raconter. Alors comme ça, elle m’a planqué avant que tout le monde ne voie l’adorable petit panda roux que je suis. Merde. Je me sens con tout à coup, de m’être énervé contre elle. Mais pourquoi elle aurait fait ça ? Je n’en sais rien, et pourtant elle l’a fait, elle m’a évité l’humiliation, elle m’a sauvé la mise.
« D’ailleurs, j’ai bien pompé dans mes réserves pour ça, alors j’estime qu’un merci ne serait pas de trop. »
Elle s’adosse contre le mur et, instinctivement, je m’approche d’elle et m’agenouille devant elle. Elle semble vraiment fatiguée. Je soupire, avant de m’assoir contre le mur, à côté de Maisy. Je me sens vraiment crétin. Ingrat et crétin.
« Désolé, je savais pas…excuse-moi, Maisy, j’ai juste passé un sale moment. »
Je pose ma main sur l’épaule de la jeune femme, avec un sourire reconnaissant.
« Merci. Grâce à toi, elle n’est pas complètement pourrie. Je suppose que je t’en dois une. Tu…hmpf, bordel, ça me fait presque chier d’admettre ça, mais tu es différente de l’idée que je me faisais de toi. »
Je ris doucement, puis me passe une main sur le crâne.
« Je t’ai mal jugée. Il faut dire, les…les gens comme toi, en général…enfin bref. Peu importe. Désolé que t’aies dû épuiser ton énergie pour mon p’tit animal. Ca va aller ? T’as besoin de quelque chose ? »

And you make a Neat gun

MASTER OF ILLUSIONS

Féminin
Kané - Fauve

les petits papiers
↳ Liens du Personnage
:

MessageSujet: Re: I'll be there for you(Maisy/Duncan) [RP EXPRESS]   Lun 12 Juin - 0:21

Les yeux clos, je tente de juguler la migraine qui pulse derrière mes paupières. Les vas et vient de l’énergie magique depuis quelques mois sont épuisant et nous pousse tout a revoir la façon dont nous utilisons nos pouvoirs. L’épuisement n’est jamais loin, la panne encore moins. Malheureusement, ce soir, j’ai été inconsciente et j’ai vidé mon énergie pour protéger Duncan d’une humiliation cuisante. Je sens la présence chaude du métamorphe tout près et j’entrouvre un œil pour l’apercevoir accroupi devant moi. Il semble confus et contrit. Bien fait, ça t’apprendra à juger trop vite. Décidément, mes "collègues" du gouvernement manquent, souvent, cruellement de jugeote. Je soupire et referme mon œil, la lumière agressant mes rétines. Sa main s’abat doucement sur mon épaule et, bizarrement, j’y puise un certain réconfort. Je marmonne, l’arrière de la tête appuyé contre le mur. « Ça va, c’rien, j’me doutais bien qu’t’avais pas tout compris. »

La phrase qui s’échappe ensuite de la bouche de l’Italien me fait grincer des dents. « Hmpf, tain, j’vais finir par la connaître par cœur c’te phrase, j’ai vraiment l’air d’être une connasse à ce point ? » Je tourne la tête vers lui, la joue appuyée contre la fraicheur du mur. « Sérieusement, j’sais bien qu’j’ai pas l’air tendre, mais quand même ! » Oubliées, mes bonnes manières, oubliée, mon habitude de parler correctement face aux membres du Gouvernement, la fatigue me bouffe trop pour que je prenne le temps de bien articuler. Il rit et le son me semble presque incongru dans la bouche de Duncan Idaho le garde du corps trop sérieux du Ministre. Malgré tout, il pique ma curiosité. « Les gens comme moi ? Les sorciers ou juste les gens qui grognent trop ? » J’accompagne ma phrase d’un sourire taquin une fois de plus. J’ai tellement peu l’habitude qu’on me prête de l’attention que quand il me demande ce dont j’ai besoin, je dois réellement y réfléchir. « Ahem… Un Doliprane, si t’en as sur toi, sinon mon sac à main qui se trouve encore dans le couloir, j’dois avoir une potion pour le mal de crâne qui traine dedans. » Je hausse les épaules. « Mais, tu sais Duncan, j’ai pas fait ça pour que tu m’sois redevable hein. »

Spoiler:

ANIMAL I HAVE BECOME

Masculin

les petits papiers
↳ Liens du Personnage
:

MessageSujet: Re: I'll be there for you(Maisy/Duncan) [RP EXPRESS]   Lun 26 Juin - 21:21

Maisy n’est pas ce qu’elle semble être. Au temps pour moi et mes jugements hâtifs à la con. Elle semble terriblement épuisée, là, et je me sens coupable de savoir qu’elle a puisé dans ses réserves pour moi. Une mage à la rescousse d’un métamorphe, comme quoi, tout arrive, pas vrai ?
« Hmpf, tain, j’vais finir par la connaître par cœur c’te phrase, j’ai vraiment l’air d’être une connasse à ce point ? »
Je ris de bon cœur. Comment lui dire franchement sans la blesser ?
« Disons que tu n’attires pas la sympathie immédiate. »
Sa question sur les « gens comme elle » me fait tiquer. Ca me semble tellement évident, et pourtant ça ne lui semble pas couler de source, à elle. Les mages ne voient-ils pas ce qui les oppose à leurs créations ? Ne sont-ils pas conscients du poids sur nos épaules ? Ou alors ils croient sérieusement nous rendre service ? Je ne répond pas de suite et vais chercher son sac à main qui traine dans le couloir avant de lui apporter.
« Je ne fouille pas dedans, je risquerais de m’y perdre pour les dix ans à venir », lancé-je avec un sourire, avant de m’asseoir à côté d’elle. Puis je réfléchis de nouveau à sa question.
« Je t'en dois une quand même. Je te ferai pas un temple non plus, t'en fais pas. Tu sais, tu es un mage, je suis un demi panda roux. Y’a quelqu’un, un jour, qui m’a transformé contre mon gré et qui avait une emprise si grande sur moi qu’elle m’a coincé sur un lopin de terre pourri avec un gamin brailleur pendant huit ans. Alors ouais, quand je croise un mage, j’ai tendance à me méfier. Instinct naturel, je suppose. T’as déjà transformé quelqu’un, Maisy ? »

And you make a Neat gun

MASTER OF ILLUSIONS

Féminin
Kané - Fauve

les petits papiers
↳ Liens du Personnage
:

MessageSujet: Re: I'll be there for you(Maisy/Duncan) [RP EXPRESS]   Mer 5 Juil - 20:59

Je laisse échapper un petit rire. Il a raison, qu’est-ce qu’il veut. Je suis désagréable parce que c’est plus facile qu’être gentille. Parce que ça demande moins d’investissement qu’il soit moral ou de temps. Je soupire un peu tandis qu’il attrape mon sac. Un rire franc m’échappe quand il me tend mon bien. « Oh, t’as raison ! Il pèse un âne mort et est tellement plein que même moi, j’me paume dedans ! » Je glisse la main dans le sac et n’y trouvant aucun cachet, je me rabats sur la petite fiole en verre épais qui traine dans une des petites poches. La potion traine la depuis bien trop longtemps, j’ai une chance sur deux qu’elle ne fasse plus effet, mais c’est toujours mieux que rien. J’ouvre le bouchon et avale le liquide épais et acide avec une petite grimace. Je joue avec la fiole désormais vide en fixant mes yeux sur le métamorphe. La surprise doit se lire sur mon visage quand il me raconte son histoire et sa question me frappe comme un coup. Je n’avais pas vraiment envisagé la situation sous cet angle. À quel point la transformation pouvait être dure pour le métamorphe.

Ma voix est douce quand je lui réponds. « Oui… » Je baisse la tête. « J’savais pas que tu avais été transformé de force, tu sais… Mais oui, j’ai fait ça. J’ai infligé un peu la même chose que ce qu’elle t’a fait. » J’inspire profondément et me lance dans ma justification. « Cela dit… J’avais des raisons de le faire… Le mec que j’ai transformé, c’est mon ex. » Je déglutis mal à l’aise. « Il était… Violent. Vraiment, si j’avais pas eu des amis mages, j’y serais probablement passé en fait. » Je refuse de le regarder dans les yeux, soudain honteuse d’un choix qui m’avais semblé être le seul à l’époque. « J’l’ai transformé pour ne pas mourir en quelques sortes, pour me sauver et tenter de sauver une relation malsaine. Mais ça a pas marché. » L’amertume de ma voix me surprend moi-même, je pensais que la mort de Steven et le traumatisme qui en avait découlé auraient effacer ma haine, mais il n’en est rien. « De toute façon, j’ai été punie pour ça d’une certaine façon… J’ai sacrément morflé quand il est mort. » Je détourne le regard. « J’sais bien, que mes excuses doivent rien vouloir dire pour toi, mais je tiens à dire que j’approuve pas ce qu’a fait ta sorcière, c’était dégueulasse. Et je n’ai jamais transformé quelqu’un d’autre. Tu sais ce qu’elle est devenue ? » Puis, je pose une question qui m’intrigue. « C’était y a longtemps ? T’as quel âge, Duncan ? » Je sais que les métamorphe peuvent vivre extrêmement longtemps s’il reste sous forme animale, la question me semble légitime mais peut-être un peu gênante. « T’es pas obligé de répondre, t’inquiète, c’est juste de la curiosité mal placée. »

Spoiler:

ANIMAL I HAVE BECOME

Masculin

les petits papiers
↳ Liens du Personnage
:

MessageSujet: Re: I'll be there for you(Maisy/Duncan) [RP EXPRESS]   Dim 16 Juil - 11:29

Et me voilà à découvrir que Maisy Weaver, en plus d’être aimable et d’avoir volé à mon secours, a une bonne dose d’auto-dérision. Eh ben, y’a des jours comme ça où on en apprend assez pour que ça nous assomme. Elle retrouve Dieu sait comment une minuscule fiole dans le sac et en boit le contenu d’un coup. Et vu la couleur et la texture, c’est complètement de la potion magique. Là, on entre en plein dans le délire de sorcier tels qu’on me l’a appris gamin. Sauf que normalement, ce sont des vieilles femmes ridées qui préparent des mixtures dans d’énormes chaudrons. Et Maisy n’est pas vieille. Enfin, pas en apparence. Elle est peut-être aussi vieille que moi, allez savoir.
Et en plus d’avoir de l’humour, Maisy me montre le respect d’être honnête avec moi. Je serre doucement le poing en entendant qu’elle a transformé quelqu’un. Cette idée me met toujours en colère. Mais l’expression sur son visage m’empêche d’entrer dans une colère noire et de lui balancer des crasses. Elle a l’air profondément …désolée. Et lorsqu’elle invoque ses raisons, mon poing se resserre, mais pas pour les mêmes raisons. Transformer pour survivre. Je ne l’avais jamais entendu. J’avais du mal à croire que la transformation en métamorphe puisse être l’unique issue qui s’offre à quelqu’un. Mais je ne suis pas là pour juger. Maisy a fait ce qu’elle pensait être le mieux à l’époque. Alors je l’écoute jusqu’au bout de son histoire, comprenant dans le même temps que la maladroite Weaver en a sacrément chié dans sa vie. Comme quoi, on en a tous chié, et on le cache tous vachement bien.

Et puis viennent les questions, et je ris de bon cœur. La fameuse question.
« Pas de souci. C’était il y a longtemps oui, et je suis très vieux. Je suis né en 1344. Des siècles passés en panda, ça conserve très bien, une vraie cure de jeunesse ! Quant à ce qu’elle est devenue… »
Je soupire, passe la main sur ma nuque une seconde. Je ne raconte pas beaucoup cette histoire. Je n’aime pas beaucoup en parler. Mais Maisy a été honnête, alors, je suppose que je lui dois bien ça à mon tour.
« Elle a voulu enlever notre fils pour le monnayer et sauver sa peau, donc je l’ai tuée. Et j’ai commencé mon escapade de 700 ans en panda roux. »

And you make a Neat gun

MASTER OF ILLUSIONS

Féminin
Kané - Fauve

les petits papiers
↳ Liens du Personnage
:

MessageSujet: Re: I'll be there for you(Maisy/Duncan) [RP EXPRESS]   Mar 18 Juil - 22:34

Je prends le temps de réfléchir un peu. J’ai rarement questionné mon choix d’avoir transformé Steven, mais la présence de Duncan à mes côtés, preuve vivante de la souffrance que peut donner ce genre de décision, j’en viens à me demander si j’avais vraiment fait le bon choix. Certes, Steven n’était pas blanc comme linge, mais méritait-il vraiment de passer sa vie à moitié bête ? Je ne sais pas, la décision m’avait semblé juste à l’époque. Une punition et une façon de le garder près de moi. Une façon de me venger de toute les fois où il m’avait humilié, utiliser comme punching-ball, et une façon de récupérer un peu de pouvoir et de contrôle dans une relation où je n’avais toujours été que passive. J’appuie ma tête contre le mur, appréciant la sensation de fraicheur que la potion étale dans mon crâne endolori. Quand Duncan répond à ma question, je retiens un cri de surprise. « 1344 ? Putain meeeec ! T’es probablement l’un des trucs les plus vieux de la ville ! T’es même plus vieux que tous les bâtiments de la putain de ville ! » Mes yeux écarquillés et mon expression d’intense surprise doivent probablement avoir quelque chose de comique mais je n’en reviens pas. Il a quasiment 700 ans ! Il est plus vieux que tout le pays. Je laisse échapper un gloussement. « Tain, si j’avais su que c’était la solution pour rester jeune ! » Je fais mine de m’éventer et retrouve mon sérieux quand il évoque sa sorcière à nouveaux.

Avec en tête des images d’une époque depuis longtemps résolu, je visualise Duncan en père qui tente de protéger son enfant, qui tue la jeune femme et se retrouve transformer en panda. « Putain… J’savais pas que t’avais eu un enfant. » Mon cœur se serre à l’idée qu’il a abandonné cet enfant et tout espoirs de le revoir. « J’suis vraiment désolée… Tu savais pas qu’en la tuant tu te retrouverais coincé dans ton enveloppe animale ? » Peu de métamorphe le savait, leur sorcier omettant souvent de leur dire. Après tout, ça ne servait rien de mettre au courant une personne qui avait des envies de meurtres sur vous, qu’elle risquait de se retrouver en bestiole toute leur vie. J’avais entendu des rumeurs, des sorciers qui s’était retrouvé bouffer par leur métamorphe après leur avoir annoncé. « Ça a dû être sacrément compliqué quand tu t’es réveillé, non ? Surtout que tu devais pas parler un mot d’Anglais. »

Spoiler:

ANIMAL I HAVE BECOME

Masculin

les petits papiers
↳ Liens du Personnage
:

MessageSujet: Re: I'll be there for you(Maisy/Duncan) [RP EXPRESS]   Mer 26 Juil - 17:59

« 1344 ? Putain meeeec ! T’es probablement l’un des trucs les plus vieux de la ville ! T’es même plus vieux que tous les bâtiments de la putain de ville ! »
J’éclate de rire. La réaction est normale, les rares personnes qui apprennent mon âge réel en ont une similaire. Ca devrait peut-être me vexer, d’être traité ainsi d’antiquité. Mais Maisy a raison, je suis plus vieux que les bâtiments de cette ville. Je viens d’une autre époque, d’une autre vie, d’un autre monde. Et parfois, je me sens comme un gamin pourtant, à ignorer des choses qui paraissent basiques aux autres, pour la simple et bonne raison que je n’ai pas grandi dans ce monde.

La suite de mon histoire rend à Maisy son air sérieux, et je sens que tout cela la fait réfléchir. Elle a l’air curieuse, aussi. Etrange, comme les situations un peu extrêmes comme celle-ci font parler les gens. On apprend à se connaitre là, dans un placard, après des années à se côtoyer presque quotidiennement.
« Non, elle avait oublié de me prévenir de ça, étrangement. Ca m’a fait drôle sur le coup, quand je l’ai vue rendre son dernier souffle et que juste après j’ai senti la transformation. Mais au final, peu importe. Je ne pouvais pas la laisser prendre le gamin et en faire Dieu sait quoi. »
Je souris doucement, pris par la nostalgie. Paul était un petit bonhomme merveilleux. Il m’avait appris beaucoup de choses. J’avais été fier de lui en apprendre aussi. Et mes dernières pensées avant de me retrouver en panda avaient été pour lui. Je me demande s’il avait eu une belle vie, après cet épisode. Je l’espérais. Au final, mon acte l’avait peut-être condamné, seul en Provence. Je préférais ne pas trop me torturer avec ce genre de questions.
« Et quand je me suis réveillé, ouais, tout le monde parlait une langue inconnue, le monde était parti en couilles, j’étais dans un pays qu’on n’avait même pas encore découvert quand je m’étais transformé…ça a été un peu tendu. Mais j’ai appris, j’ai rencontré des gens bien. Je me suis adapté. Je m’en sors pas trop mal, au final, pas vrai ? »
Je ponctue cette phrase d’un clin d’œil envers mon interlocutrice, un sourire aux lèvres. S’adapter, ça avait toujours été ma force, je suppose. Et je m’en sortais franchement pas mal, aujourd’hui.
« Donc voilà. Je suis un panda roux de 700 ans, qui a été papa dans une autre vie. Ah, et au passage, Duncan c’est pas mon prénom de naissance. Mais ça, c’est un secret pour une autre fois. Assez parlé de moi. Et toi, Maisy, t’as quel âge ? J’ai cru comprendre que….eh ben, que les sorciers pouvaient atterrir dans cet endroit, là, et pas vieillir.  C’est ton cas ? »
Niveau délicatesse, j’étais probablement proche de zéro, là.

And you make a Neat gun

MASTER OF ILLUSIONS

Féminin
Kané - Fauve

les petits papiers
↳ Liens du Personnage
:

MessageSujet: Re: I'll be there for you(Maisy/Duncan) [RP EXPRESS]   Dim 30 Juil - 16:46

Je suis contente que ma réaction fasse rire Duncan. Je baisse la tête, un peu gênée d’avoir réagi aussi violemment. C’est pas tous les jours qu’on se retrouve assise dans un placard avec un mec de presque 1400 ans quand même. Quand il me parle de sa transformation, je hoche la tête. « Tu m’étonnes… Ouais… Je… C’est un peu violent dis comme ça, mais la plupart des sorciers préfère ne rien dire… Comme ça, ils ont leur vengeance déjà prête… » Je penche la tête sur le côté, un peu gêné de parler de la fourberie de ceux de mon espèce. J’ai toujours été fière d’être une sorcière, depuis que j’ai appris ma nature. Pourtant, aujourd’hui face au regard triste de Duncan, j’ai honte. Honte des miens et de la violence dont nous pouvons faire preuve. Honte de voir qu’il est si simple de détruire des vies pour des gens comme moi… Je déglutis. « T’as eu raison de défendre ton fils en tout cas. » Quand il évoque son retour, je pose un regard plein de tendresse sur lui. J’imagine difficilement à quel point le monde a dû être compliqué à comprendre pour Duncan à son réveil. Sur un continent différent, qui n’existait même pas quand il était encore humain, avec une langue inconnue. Mon cœur se serre un peu quand je pense à la solitude qu’il a dû ressentir. « Ouais, j’avoue, tu t’démerdes pas mal ! » Je le pousse doucement du coude en souriant.

Je glousse quand il m’annonce que Duncan n’est pas son prénom de naissance, ce qui ne m’étonne qu’à moitié. Après tout, ça ne sonne pas très italien. Il me demande mon âge et je ne peux pas m’empêcher de rire. « Eh non, heureusement pour moi, j’ai jamais foutu un pied là-bas, j’ai donc bien 34 ans ! Physiquement, en tout cas, j’dois plutôt en avoir douze dans ma tête, mais bon ! » Je hausse les épaules et laisse échapper un rire. Pourtant le fait qu’il m’ait parlé de Darkness Fall fait remonter une information qui me glace le sang et me laisse un goût amer sur la langue. « D’ailleurs… Je pensais à ça... » Je soupire, me tortille sur le sol près de lui et laisse finalement échapper. « Tu sais… Si tu t’es retransformé en humain… Ça veut probablement dire qu’elle est sortie de là-bas… » J’esquive son regard en retenant mon souffle. « J’veux dire, c’est très probable… Soit ça veut dire qu’elle est définitivement morte en sortant de là-bas… soit qu’elle est encore en vie et présente sur Terre. » Je fronce les sourcils et réfléchis à toute vitesse. Plongée dans mon raisonnement, je laisse les souvenirs des vieux grimoires poussiéreux remonter à la surface. « Quand il meurt, le mage est envoyé dans l’Enfer, en gros, c’est un endroit où… Tu vieillis pas, tu meurs pas, mais tu es très généralement torturé. » Je relève la tête avec une grimace. « C’est pas trop la joie là-bas. Et donc, comme le mage se trouve être techniquement mort, son métamorphe est coincé dans son enveloppe animale. Jusqu’au décès définitif du mage ou jusqu’à son retour sur terre. Mais j’arrive plus à me souvenir comment on fait pour savoir si le lien est brisé ou si le mage est juste de retour. » Je secoue la tête d’énervement avant de poser mes yeux sur Duncan, en prenant conscience de ce que je viens de lui annoncer. « Je suis désolée, Duncan… »

Spoiler:

ANIMAL I HAVE BECOME

Masculin

les petits papiers
↳ Liens du Personnage
:

MessageSujet: Re: I'll be there for you(Maisy/Duncan) [RP EXPRESS]   Mer 9 Aoû - 21:41

Maisy se montrait très gentille envers moi. Elle était, derrière son air maladroit et brut de décoffrage, capable d’une infinie douceur. Peu étaient au courant de mon histoire, de mon ancienne vie. Peu m’avaient donc dit que ce que j’avais fait était le bon choix. Non pas que j’en ai douté un instant. Quoique. Mais l’entendre faisait toujours du bien.
Et la mage avait donc bien 34 ans. Pas de siècles de vieillesse comme moi. Elle les tenait bien, ses 34 ans. Elle aurait pu en avoir 5 de moins. C’était une jolie femme, avec ses grands yeux bleus et sa frange digne d’un ancien temps. Enfin, un ancien temps….toujours plus récent que le mien. J’allais lui lancer un compliment sympa, mais elle enchaina sur une réflexion qui me fit soupirer légèrement.
« Tu sais… Si tu t’es retransformé en humain… Ça veut probablement dire qu’elle est sortie de là-bas… »

Je passai une main sur ma nuque, soupirant à nouveau. Maisy s’empêtrait dans des théories et des explications, et j’avais envie de lui dire de s’arrêter, et de changer de conversation. Mais elle avait l’air tellement désolée de m’en parler, je ne pouvais pas décemment la laisser comme ça et reparler de la pluie et du beau temps. Je me lève, mes jambes ayant d’un coup la bougeotte.
« Je sais tout ça. Enfin, je me suis un peu renseigné, en sortant. Parce que je…comment je vais t’expliquer ça moi ? »
Je creusai dans mon esprit, cherchant la bonne formulation, l’explication claire. Après tout, elle avait elle-même transformé quelqu’un, donc elle devrait comprendre ce que j’essayais de dire.
« Quand Ayalone m’a transformé, il y avait après un genre de lien, entre nous. Un truc un peu sourd, en arrière plan. Et quand je suis redevenu humain, je n’ai plus ressenti ce lien. Et je crois que ça veut dire qu’elle est morte. Pour de bon, je veux dire. Ce qui ne me dérange pas plus que ça. Après, je sais qu’il y a une possibilité qu’elle soit vivante, mais bon, ça fait quatre ans et je ne l’ai pas croisée. Donc je pars du principe qu’elle n’est plus là. C’est mieux comme ça. Moins compliqué. »
Je hausse les épaules. C’est nettement moins compliqué. L’idée qu’Ayalone soit là, qu’elle puisse encore avoir son contrôle sur moi, qu’elle puisse me rappeler notre fils et sa trahison….ça ne m’enchantait pas beaucoup. J’étais passé à autre chose.
« Je suppose que tu n’as plus de lien avec ton métamorphe, toi, vu les circonstances. Mais tu ressens encore ce lien ? Tu vois de quoi je parle ? Et….t’as pas envie de recommencer ? Parait que des mages, une fois qu’ils en ont fait une, ils veulent toujours plus de transformations. Que c’est comme une drogue. Comme les métamorphes qui passent leur temps sous leur forme animale. »

And you make a Neat gun

MASTER OF ILLUSIONS

Féminin
Kané - Fauve

les petits papiers
↳ Liens du Personnage
:

MessageSujet: Re: I'll be there for you(Maisy/Duncan) [RP EXPRESS]   Jeu 14 Sep - 20:50

Il y avait quelques choses d’attendrissant chez Duncan. Pas parce qu’il se transformait en une boule de poil adorable, mais parce qu’il y avait une sorte de douceur chez lui qu’il ne devait pas souvent laisser filtrer. Il avait la sagesse de l’ancien et l’innocence du jeune. L’idée d’un Duncan découvrant le téléphone portable me fit sourire intérieurement. Pour quelqu’un qui venait d’une époque où l’électricité et l’eau courante n’avait même pas été découverte, un moyen de communication instantané et à distance devait tenir de la sorcellerie. Je remonte mes genoux contre ma poitrine, profitant de la fraîcheur du carrelage sous mes orteils martyriser par mes escarpins. Voir mes pieds nus me rappelle Joseph qui se trouve présentement dans la grande salle avec tout le gratin de la Nouvelle-Orléans et je retiens un rire. J’irais le rejoindre dès que ma conversation avec Duncan sera terminée. Mais pour le moment, je me sens bien ici, dans ce placard avec l’italien. Quand il se lève, je pose mon menton sur mes genoux et le regarde faire les cent pas, consciente que ce que je viens de lui dire doit être soit un choc, soit un sujet désagréable. Je l’écoute attentivement, hochant la tête pour montrer qu’il a toute mon attention. « Je vois de quoi tu parles oui. Le Lien se créé entre le créateur et la créature… » Je m’arrête et esquisse une grimace. « Erf, excuse-moi, c’est les termes qu’il y a dans les manuels. » Je secoue la main dans un petit geste d’énervement. « Bref, le lien se créer entre le sorcier et le métamorphe pendant la transformation et il est censé permettre au sorcier de maitriser l’animal. Cela dit, il ne parle pas du fait que le lien est à double tranchant. Si le métamorphe est blessé, le sorcier souffre aussi. Enfin, bref, c’est pas la question. » Je soupire. « J’espère vraiment qu’elle est morte, elle a pas l’air commode comme gonzesse ! »

Je baisse la tête et cache mon visage dans mes bras quand il évoque mon propre métamorphe. Il a été honnête avec moi, je lui dois bien mon honnêteté en retour, mais je déteste parler de ce que je considère comme la plus grosse erreur de ma vie. Je soupire et sort la tête de son petit cocon avant de me racler la gorge. « Euh… Ouais, nan… Quand il est mort… » J’inspire profondément. « J’étais là, enfin, j’veux dire. Il est mort dans le Colosseum, pendant un procès général et… j’faisais partie des sorciers charger des châtiments. » J’inspire profondément. « C’pas moi qui l’ai tué, mais j’l’ai bien sentit quand il est mort. » Un frisson parcourt mon dos et je retiens un haut-le-cœur au souvenir de la douleur qui m’avait coupé le souffle et immobilisé pendant plusieurs heures à la suite de son décès. Je réfléchis à sa question avant de secouer la tête. « Non, pas vraiment. J’ai tellement douillé à cause de son décès, tellement morflé pendant qu’il était encore lié à moi que j’préfère m’abstenir. » Je pose le dos de ma tête contre le mur et regarde le plafond. « Cela dit… Si c’était la seule solution pour sauver un de mes proches, j’pense que j’hésiterai pas. J’suis assez égoïste pour préférer un proche qui me déteste plutôt qu’un proche mort. » L’idée que si mon don s’était réveillé plus tôt, j’aurais peut-être pu soigner maman traverse une fois de plus mon esprit et je la repousse loin. « Qu’est-ce que t’as fait toi, pendant 500 dans la peau d’un panda roux, d’ailleurs ? Ça te manque pas, parfois, d’être un animal ? De ne pas avoir à t’inquiéter des problèmes des humains ? »

Spoiler:

ANIMAL I HAVE BECOME

Masculin

les petits papiers
↳ Liens du Personnage
:

MessageSujet: Re: I'll be there for you(Maisy/Duncan) [RP EXPRESS]   Sam 30 Sep - 11:27

« Je vois de quoi tu parles oui. Le Lien se créé entre le créateur et la créature… »
Maisy se rend compte de suite de l’usage de ses mots et s’excuse, ce à quoi je réponds d’un haussement d’épaules. Ce n’est pas la première fois que j’entends ce terme pour parler des miens. Des créatures. Comme si le fait d’être métamorphes nous enlevait automatiquement notre condition d’êtres humains. Mais Maisy se reprend et je sais qu’elle ne pensait pas à mal. Quelque part, de la même façon que je suis conditionné en tant que métamorphe, elle est conditionnée en tant que mage. C’est ainsi. Et Maisy parle sans filtre. Elle est maladroite, mais gentille. Le second attribut compense le premier, à mes yeux. Et je commence sérieusement à me prendre d’affection pour elle. Notamment parce que plus nous parlons, plus je me rend compte qu’elle n’a pas eu une vie facile. Loin de là. Elle a dû vivre des choses affreuses, même si elle en parle avec beaucoup de pudeur. Et malgré cela, elle est encore prête à risquer de revivre la même douleur pour sauver un proche. Je fronçai les sourcils. C’était la deuxième personne à me parler de ce genre d’acte. La petite Solveig m’avait raconté qu’elle avait été transformée par son frère qui voulait lui sauver la vie. Moi qui avait toujours considéré la transformation comme une punition ou un moyen pour le mage d’avoir un contrôle sur quelqu’un, je rencontrais des personnes qui voyaient aussi la transformation comme l’unique moyen de sauver une vie. Et dans ce cas, leur acte était-il pardonnable ? Des avis contradictoires lançaient leurs arguments dans ma tête. Je n’étais pas encore fixé sur la question. Je croyais au choix, au libre arbitre. Aurais-je préféré mourir plutôt que d’être transformé ? Peut-être. Mais tout le monde n’était pas moi. Alors bon…c’était compliqué.

« Qu’est-ce que t’as fait toi, pendant 500 dans la peau d’un panda roux, d’ailleurs ? Ça te manque pas, parfois, d’être un animal ? De ne pas avoir à t’inquiéter des problèmes des humains ? »
Maisy m’avait tiré de mes réflexions avec ses questions, que j’accueillis avec un sourire et un haussement d’épaules.
« Principalement, avaler tout et n’importe quoi pendant les premiers siècles. Y’a assez peu de bambou en Provence. Et après, Moshi a été trouvé, envoyé dans un zoo, puis une réserve, puis kidnappé, puis rebalancé dans un zoo. Puis l’Apocalypse est arrivée et pouf, je me suis retrouvé à poil. »
Je m’assis de nouveau à côté de Maisy.
« On n’est jamais vraiment un animal. Il y a toujours l’humain, quelque part, mais comme en veille. Donc j’ai vu un peu les siècles défiler, mais de loin, comme on regarde un film. Et puis avec les siècles, c’est comme si j’étais de plus en plus loin. Le panda prenait le dessus. J’ai mis des mois, parfois des années à me remémorer certains souvenirs de ma vie de panda. C’est étrange. Je sais que je suis l’animal, mais en même temps, c’est comme s’il était une entité à part. Pour ça que je lui ai donné un nom. Enfin, c’est le nom qu’on lui avait donné au zoo, et je l’ai gardé. Donc non, j’aime bien être humain. Même si j’avoue que Moshi a des considérations nettement plus simples que les miennes. Manger, dormir, jouer un peu. Se faire caresser la fourrure par de jolies jeunes femmes. », ajoutai-je avec un clin d’œil à l’intention de Maisy.
« Et toi, tu n’as jamais souhaité n’être qu’humaine ? Sans la magie, et tout ça. C’est un héritage assez lourd à porter, non ? Je crois que je préfère être un panda une fois par mois qu’un sorcier tous les jours. Ne le prend pas mal hein, mais bon. »

And you make a Neat gun

I'll be there for you(Maisy/Duncan) [RP EXPRESS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant