AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

I'll be there for you(Maisy/Duncan) [RP EXPRESS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

MASTER OF ILLUSIONS

Féminin
↳ Nombre de messages : 589
↳ Points : 175
↳ Arrivé depuis le : 31/03/2016
↳ Age : 25
↳ Avatar : Zooey Deschanel
↳ Age du Personnage : 33 ans
↳ Métier : Animatrice radio / Illusionniste au Colosseum
↳ Opinion Politique : Travaille pour le gouvernement sans forcément en partager les opinions
↳ Niveau de Compétences : Niveau général - 3. Nécro - 1. Illusion - 4. Maladresse - 84
↳ Playlist : Thinking out Loud - Ed Sheeran
Chop Suey - System of a Down
Kané - Fauve
Crazy Youngster - Ester Dean
↳ Citation : "Je me fous de la morale, mais j'ai mon propre sens de l'intégrité."
↳ Multicomptes : Laura E. Ievseï
↳ Couleur RP : #ff9999

les petits papiers
↳ Copyright: AcidGirl - Hay-Gurl & Tumblr
↳ Disponible pour un topic?: Oui =D
↳ Liens du Personnage
:

MessageSujet: Re: I'll be there for you(Maisy/Duncan) [RP EXPRESS]   Mer 11 Oct - 0:22

Duncan, loin d’être le jeune homme coincé qu’il montre au travail, s’avère être d’une conversation agréable et il ne s’offusque pas quand j’emploi des mots qui pourrait être blessant pour lui. Je suis très agréablement surprise par la personne qu’est le garde du corps du premier ministre. Sous ses abords austères il est en fait plutôt attachant et je lui souris avec gentillesse. Il répond à mes questions, qu’elles soient intelligentes ou stupides, ne se moque pas et prend son temps. Après tout, en dehors de Steven avec qui la discussion était, pour le moins, compliqué sur le sujet, je n’ai que rarement eu l’occasion de discuter avec un métamorphe. L’idée de voir la boule de poil en laquelle il se transforme enfermée. Qui plus est, dans un zoo, me brise un peu le cœur. Moshi, comme il l’appelle, est probablement la créature la plus attachante que j’ai vu de mon existence et c’est un animal sauvage, pas une créature qu’on devrait enfermer dans une cage. « Eh bah, il a eu une existence chargée ton p’tit panda ! Ça a pas dû être facile d’être enfermé dans une cage… J’imagine assez mal la sensation, mais ça me rendrait probablement dingue… » Je laisse échapper un rire. « Sympa de se réveiller tout nu au milieu de l’apocalypse ! »

Il revient s’asseoir près de moi et poursuit la discussion à ma grande surprise. Ses explications me poussent à la réflexion. Si l’animal garde son humanité malgré la transformation, les métamorphes doivent posséder un savoir assez impressionnant. Ils sont tellement plus complexes que ce que les grimoires veulent nous faire croire. « C’est fou, on ne nous parle pas du tout de ça ! C’est formidable cette capacité que vous avez à garder votre conscience humaine en veille ! Vous êtes vraiment impressionnant ! » Les yeux dans le vague, je me pose une question que j’ai déjà me poser mille fois, si je devais me transformer, si un mage plus puissant devait me priver de ma magie pour m’entraver à lui et m’en donner une autre, quel animal serais-je ? Je n’en ai pas la moindre idée. Je laisse échapper un soupir. « C’est drôle que tu fasses la différence en lui et toi comme ça, parce qu’il est toi et que tu es lui, mais pour l’avoir eu dans les bras, j’ose espérer que si jamais j’essaie de te faire un câlin un jour t’essaiera pas de glisser tes mains dans mon décolleté comme lui ! » Je réponds à son clin d’œil par un rire et lui met une tape délicate sur l’épaule.

Je m’appuie contre le mur et prends le temps de réfléchir à sa question. « T’inquiètes, j’veux dire, vu ton expérience en matière de sorciers, c’est pas étonnant hein ! Pour répondre à ta question… Bah… Oui et non. » J’inspire et prends le temps de peser ma vie, de revoir ce que la magie m’a apporté, comme tourments et comme bonheur. « Si j’avais pas été une sorcière… J’aurais probablement pas rencontré une bonne partie de mes proches. J’aurais pas non plus été sortie de la rue par le gouvernement et j’serais p’tet morte de faim ou de froid ou même bouffé par un zombie, j’aurais jamais été capable de soigner certaines des personnes auquel je tiens le plus… » Je soupire. « Mais, si j’avais pas été une sorcière, une partie de ma famille ne m’aurait pas considéré comme un monstre, je n’aurais pas été embauché pour torturer des gens, je n’aurais jamais su ce que ça faisait de se faire mordre par un dingo… J’veux dire, la magie ça m’a apporté énormément de choses, bonnes et mauvaises, et puis… de toute façon, je n’ai pas trop le choix, puis j’aime la puissance que ça m’offre alors… » Je hausse les épaules en soufflant. « Tu vois quoi… L’éternel dilemme. » Je me tourne vers lui. « Eh, parle-moi de ton époque, c’était comment ? Si t’avais pas été coincé en panda, tu penses que ta vie serait devenue quoi ? C’était comment la France ? » Mes questions fusent et pourtant, je me contiens, mais Duncan excite ma curiosité.

'Cause maybe you're lovable and maybe you're my snowflake. And your eyes turn from green to gray and in the winter, I'll hold you in a cold place.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mercy-in-darkness.org/t3466-maisy-annabel-we En ligne

ANIMAL I HAVE BECOME

Masculin
↳ Nombre de messages : 229
↳ Points : 36
↳ Arrivé depuis le : 26/03/2016
↳ Age : 23
↳ Avatar : Joseph Gordon Levitt
↳ Age du Personnage : 673 & 35
↳ Métier : Garde du corps de Rafael Morienval
↳ Opinion Politique : Pour une prise de pouvoir des SK et une disparition inexpliquée et définitive des mages
↳ Niveau de Compétences : niveau 2 général + 3 en sens surdéveloppés
↳ Playlist : AaRON - 2:22
R.E.M - Losing My Religion
Kaiser Chiefs - Coming Home
Keth Urban - Blue Ain't Your Colour
Chantal Goya - Pandi Panda
↳ Citation : All those moments will be lost in time like tears in rain
↳ Multicomptes : Enya cutie Rivers & Shae Thackery
↳ Couleur RP : #9999ff

les petits papiers
↳ Copyright: Lyndi
↳ Disponible pour un topic?: Oui =D
↳ Liens du Personnage
:

MessageSujet: Re: I'll be there for you(Maisy/Duncan) [RP EXPRESS]   Dim 19 Nov - 11:47

« C’est fou, on ne nous parle pas du tout de ça ! »
Je souris, amusé. Maisy est sincèrement curieuse, et cela devrait me mettre en rogne, parce que c’est de la curiosité de mage par rapport à sa créature. Mais en fait, cela me fait sourire, parce que l’intention derrière cette curiosité n’est pas mauvaise. Au final, j’ai vu peu de mages s’intéresser à ce qui se passait réellement quand on était métamorphe. Peut-être, dans le fond, que cela fait du bien, un peu d’attention, pour une fois. Et puis, peut-être qu’en expliquant à Maisy la réalité de notre situation, cela la fera réfléchir. C’est toujours bien, d’éduquer les plus puissants, non ?

Et la réalité, bien que j’aie du mal à l’admettre, c’est qu’elle m’éduque aussi. Parce qu’elle parle de sa situation de mage avec autant d’honnêteté que je lui parle de ma situation d’animal. Et je comprends, presque à regret –c’est tellement plus facile de détester quelqu’un en rejetant la faute sur lui- qu’elle n’a pas choisi d’être mage. Que cela lui a apporté des dilemmes dans sa vie. Qu’elle en a chié, aussi, parfois, juste parce qu’elle était née comme ça. Ca me laisse pas mal à réfléchir. Ayalone a choisi de me transformer, comme tout mage qui choisit de transformer un humain en animal à un moment donné. C’est un choix. Mais cet animal que je subis vient d’un mage qui subit aussi son statut. Ca n’excuse pas l’acte de transformation. Mais ça met certaines choses en perspective. C’est compliqué. Remettre ses présomptions en question, c’est compliqué. Se dire que tous les mages ne sont pas mauvais et à la recherche de pouvoir et d’asservissement par nature, c’est compliqué. Ca remet beaucoup de choses en cause. Bordel, ce monde est compliqué. Y’a-t-il quelqu’un ici qui a choisi qui il était, ou ne sommes-nous tous que des produits fortuits de notre naissance ou des actes de quelqu’un d’autre ? La sortie des mages de leur Enfer a causé l’Apocalypse, mais l’ont-il cherché ? Et puis, c’est grâce à ça que je suis redevenu homme et que j’ai arrêté de bouffer du bambou et de dormir à longueur de journée. Alors quelque part, c’est une bonne chose, pour moi, mais ça m’a fait atterrir dans ce monde un peu merdique. Hmpf. Qui aurait cru que Maisy Weaver, de tous les mages de la ville, serait celle qui me plongerait dans une remise en question de ma haine viscérale pour les mages.

« Eh, parle-moi de ton époque, c’était comment ? Si t’avais pas été coincé en panda, tu penses que ta vie serait devenue quoi ? C’était comment la France ? »
Je hausse les épaules.
« C’était plus simple que maintenant, je suppose. Mais ça avait aussi ses inconvénients. La famine, la maladie. L’espérance de vie était nettement moins élevée. Mais la France, c’est…C’était un beau pays. Là d’où je viens, c’était plein d’odeurs de fleurs et de champs, il y avait du soleil mais on ne crevait pas de chaud. C’était une forme d’harmonie avec la nature, pas comme ici. C’était juste différent, en fait. Je sais pas si c’était mieux, ou moins bien, mais c’était différent. Et si j’avais pas été panda, eh bien… »
Je souris puis passait une main sur ma nuque, une grimace légère sur le visage.
« J’étais recherché par le seigneur local et condamné à mort sans procès, donc mes perspectives n’étaient pas joyeuses. Donc soit je partais assez loin pour être tranquille et je recommençais ma petite vie. Soit je me faisais choper et je finissais pendu. Mais bon, il y avait Ayalone, et….j’en sais rien. C’est du passé. J’ai construit une vie ici maintenant. Duncan Idaho, c’est plutôt un mec bien, il me plait bien, il est différent aussi de celui que j’étais à l’époque. On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a, pas vrai ? Si t’avais pu, ton histoire serait différente aussi, je suppose. »

But there's no sense crying over every mistake
You just keep on trying til you run out of cake
And the Science gets done
And you make a Neat gun
For the people who are still alive

Revenir en haut Aller en bas

I'll be there for you(Maisy/Duncan) [RP EXPRESS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2