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 La Communauté hors des murs

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SYMPATHY FOR THE DEVIL

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MessageSujet: La Communauté hors des murs   Ven 24 Mar - 10:13


« This wild swan of a world is no hunter's game »


la communauté
(Wildhunters)



De tous horizons et de toutes races, cette communauté tapie dans l’ombre est en train de faire son apparition.

Originaire d’Amérique Latine, les précurseurs de la communauté sont les membres de la famille Velasquez. Ricardo, le père, et tout ses rejetons venus du Chili avec pour objectif d’atteindre les États-Unis. Escrocs, filous et mauvaises graines en tout genre, ils vivent de leurs larcins au gré des villes d’Amérique Latine. Arrivée en Colombie, la petite famille a été rejointe par d’autres membres, des artistes (certains véritables, d’autres de simples escrocs) jusqu’à former une troupe s’apparentant à ce que l’on appelle « cirque » aujourd’hui.  Le passage de l’autre côté de la frontière mexicaine se fait en 2011, où ils s’établissent en Californie le temps de quelques représentations.

Le monde bascule en 2012 et pour ne pas être rayée de la surface de la terre, la communauté décide de se terrer au Nouveau-Mexique. A l’abri de la dictature qui se met doucement en place, des raids organisés par la milice et des lois auxquelles ils refusent de se plier, la troupe d’artistes devient alors une troupe de survivants. Communauté organisée, ils se sédentarisent temporairement et vivent de leurs cultures et de la chasse.
Une fois les ressources épuisées, le groupe change de camp. À plusieurs reprises, ils s’installent pour mieux repartir jusqu’à atteindre la Louisiane en 2015, où ils établissent leur dernier campement sur les berges du Lac Salvador, non loin de la Nouvelle-Orléans. À la troupe d’origine, se sont ajoutées de nouvelles âmes. Des exilés, abandonnés au-delà des murs de la ville. Des survivants aux catastrophes errant dans une nature hostile. Ils sont recueillis par la communauté, s’ils sont considérés comme utiles. Des autres, il n’en reste aucune trace.
Sauvages et inadaptés à vivre enfermés, ils sont tous dotés d’un sens de la survie accrue et toujours en alerte, ils connaissent les dangers du dehors par cœur et savent comment se sortir des situations les plus dangereuses.

Une bonne partie de la communauté a été décimée par les créatures qui se sont échappées de la brèche de Darkness Falls. Contraint de faire face à ces nouvelles menaces, le groupe est en phase de négociations avec le Gouvernement, un pacte pour s'assurer la protection des murs de La Nouvelle-Orléans en échange de ces denrées qui viennent à manquer. Plantations, médicaments, armement, aliments, les stocks de la communauté semblent inépuisables.

Les négociations étaient secrètes, connues seulement de ceux qui étaient impliqués, le pacte a été révélé au grand jour seulement en septembre 2017. Les membres de la communauté ont libre accès à la ville et peuvent donc y circuler sans rencontrer de problème. Pour que cette libre circulation soit valide, les visiteurs se doivent d'apporter avec eux une denrée (que ce soit des aliments, des armes...) et la déposer aux mains de la milice à l'entrée de la ville. Pour que le pacte soit effectif, le Gouvernement les contraint à faire leurs preuves. Montrer et prouver les valeurs qu'ils ont promises avant d'obtenir la protection et la sécurité.

☞ LEADERS
› années 2000 – 2012 : Ricardo Velasquez †
› 2012 – 2016 : Jésus Belmonte † & Aritza Belmonte
› 2016 – actuellement : Maria Velasquez (PNJ)

☞ GESTION DE LA COMMUNAUTÉ
› Bras-droit : Lisbeth Amberly (prédéfini libre)
› Bras-droit : Leslie MacLean (prédéfini pris)

☞ GESTION DES STOCKS
› Gestionnaire principale : Aritza Belmonte (prédéfini pris)

☞ ARMURERIE
› Armurier en chef : Gabriel Belmonte (prédéfini pris)
› Armurier : place libre (H/F)

☞ CHASSE / PÊCHE
› Chef des chasseurs/trappeurs : Diwali Longshadow (prédéfini libre)
› Chasseur/trappeur : place libre (H/F)
› Chasseur/trappeur : Ariane E. Shantel (scénario libre)
› Chasseur/trappeur : place libre (H/F)
› Pêcheur : place libre (H/F)
› Pêcheur : place libre (H/F)

☞ MÉDECINE
› Médecin : place libre (H/F)
› Assistant : place libre (H/F)
› Guérisseur : Diwali Longshadow (prédéfini libre)

☞ AGRICULTURE
› Agricultrice en chef : Saskia Amberly (prédéfini libre)
› Agriculteur (cultures) : Billie Rackham (scénario libre)
› Agriculteur (cultures) : Zahra Barros (scénario libre)
› Éleveuse (bétail) : Hazel Riannon
› Éleveur (bétail) : place libre (H/F)
› Palefrenier : place libre (H/F)
› Soigneur (animaux) : Tobias Madsen

☞ RECRUTEMENT/RAIDS
› Recruteur : place libre (H/F)
› Explorateur/ravitailleur : Tobias Madsen
› Explorateur/ravitailleur : place libre (H/F)

☞ CONSTRUCTION
› Ingénieur : place libre (H/F)
› Ingénieur : place libre (H/F)
› Constructeur : place libre (H/F)
› Constructeur : place libre (H/F)

[NB : les postes de leader et bras-droit au sein de la communauté ne peuvent pas être inventés.]





Dernière édition par MR BRIGHTSIDE le Dim 8 Oct - 8:48, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: La Communauté hors des murs   Ven 24 Mar - 10:18


Maria Velasquez
« Power is only given to those who are prepared to lower themselves to pick it up »


50 ans ━ célibataire
soulcrusher ━ ft salma hayek




leader de la communauté depuis 2016 - personnage non jouable

juste ☦ insoumise ☦ forte ☦ obstinée ☦ réfléchie ☦ loyale ☦ franche ☦ sensuelle ☦ attentive ☦


Soeur cadette de Ricardo Velasquez. Elle rejoint son frère dès les balbutiements de ses envies d'évasions. Avide de voir le monde, petite rêveuse au talent singulier : entichée dès son plus jeune âge des armes blanches, le maniement des lames qui lui permettent de trouver une place au sein de la troupe d'artistes de son frère. Lanceuse de couteaux au caractère de feu, il devient rapidement évident que la demoiselle n'a rien de celles qui se laissent marcher sur les pieds. Aussi féminine qu'elle peut âtre masculine, Maria est un démon déguisé en ange.

Elle assiste au remplacement de son frère en silence, désapprouve la montée au pouvoir de cet arriviste de Jésus Belmonte. Homme mauvais à la main mise sur sa nièce, Maria, de par ses talents d'armurière s'improvise traqueuse. Seule femme au milieu des hommes, elle y gagne sa place et le respect de ses pairs. Pour devenir tout naturellement leader à la mort de Jésus, détrônant sa nièce envers qui elle ne peut s'empêcher d'éprouver de la méfiance. Maria s'entoure alors de deux bras droits pour l'épauler dans sa tâche et ainsi éviter les erreurs commises par le précédent leader. Impartiale tout en sachant se montrer maternelle, elle délègue mais a toujours le dernier mot en ce qui concerne le bien de sa "famille".


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MessageSujet: Re: La Communauté hors des murs   Dim 16 Avr - 20:56


« Sometimes questions are more important than answers »


Foire aux questions



QUE SE PASSERAIT-IL SI MON PERSONNAGE SE RETROUVAIT PAR HASARD (OU NON) DANS LE CAMP DE LA COMMUNAUTÉ ?
Les membres de la Communauté ne sont pas du genre à laisser n'importe qui s'installer puis quitter leur camp comme s'il s'agissait d'un moulin. Il faut bien comprendre que les membres restent très méfiants vis à vis des gens extérieurs, et tiennent à ce que la localisation de leur camp reste secrète. Si pour X raison votre personnage en venait à se retrouver dans l'enceinte du campement, deux solutions s'offrent à lui :
- Soit il reste, dans ce cas il est soumis à questionnaire bien précis ayant pour but de définir si, oui ou non, il pourrait être accepté au sein de la Communauté.
- Soit il est tué.
Il n'y a pas vraiment d'autres options possibles sauf concernant certains personnages prédéfinis.
La Communauté n'est en tout cas pas fermée au recrutement (certains rôles au sein de celle-ci sont même d'aller chercher d'autres survivants ailleurs) mais ils accueillent chaque personne avec beaucoup de prudence. Il faudra faire durement ses preuves pour pouvoir l'intégrer, et même ensuite pour bénéficier du même 'confort' que les autres rescapés. Les petits nouveaux bénéficieront d'un luxe encore plus sommaire que les autres (dormir dans une tente plutôt que dans l'une des caravanes, à titre d'exemple) et seront davantage relégués aux tâches ingrates au début.

MON PERSONNAGE PEUT-IL QUAND MÊME ENTRER A L’INTÉRIEUR DE LA NOUVELLE-ORLEANS ?
Oui depuis le pacte initié avec le Gouvernement en mars 2017, en se présentant aux zones de décontamination avec une denrée (armes, nourritures, etc) et son laisser-passer. Il devra avoir au préalable averti l'un des leaders de la Communauté de son escapade. Il ne pourra cependant pas y vivre, ni y passer plus de cinq jours d'affilée (et devra laisser autant de jours s'écouler avant d'y retourner), et a pour interdiction de dévoiler l'emplacement du camp de la Communauté ou même son appartenance à celle-ci pour l'instant. Aucun membre ne sera fouillé et les Daybreakers bénéficient d'une immunité (c'est à dire qu'ils ne seront pas tués malgré leur nature).

COMMENT LES MEMBRES DE LA COMMUNAUTÉ SE DÉPLACENT-ILS ?
A pied ou à cheval pour les petites ou moyennes distances. Sinon, ils vont plutôt privilégier les véhicules à moteur, qu'ils réapprovisionnent en essence dès qu'ils le peuvent. C'est le moyen de transport le plus utilisé pour se rendre à la Nouvelle-Orléans notamment, le trajet serait bien trop long sinon.

QUE SE PASSE-T-IL SI MON PERSONNAGE ENFREINT LES RÈGLES DE LA COMMUNAUTÉ ?
Comme partout, il y a des règles à respecter. Si mon personnage en vient à trahir les siens il risque plusieurs sanctions en fonction de la gravité des faits :
- L'isolement : mon personnage sera isolé durant une période plus ou moins longue. Durant sa peine, il n'aura que le strict minimum vital et dira adieu à toutes sortes de confort.
- Les duels : ils sont souvent là pour régler des conflits entre deux membres de la communauté et sont organisés hors du camp. Le premier qui fait saigner l'autre gagne. Les sanctions pour les perdants varient. Il peut se voir retirer le confort de sa caravane ou autre... C'est à voir en fonction de la gravité du conflit.
- La mort peut être une option extrême si la trahison s'avère impardonnable.
Les sanctions sont décidées lors d'une sorte de procès. C'est néanmoins Maria qui a le dernier mot si jamais la décision tarde à être prise. L'exil n'est jamais prononcé, pour éviter que l'emplacement du camp ne soit ébruité.

MON PERSONNAGE EST-IL SOUMIS AUX RÈGLES DE LA NOUVELLE-ORLÉANS ?
Sur place, rien n'empêche un membre de la Communauté de rejoindre une mafia ou de prendre part à des actes de résistance (par exemple), mais il risque les mêmes peines que les citoyens à l'intérieur des murs. Toutefois, les membres du Gouvernement n'ont aucune envie de voir le pacte s'envoler en fumée, pas plus que les leaders de la Communauté. Un plus grand laxisme pourra donc leur être concédé, c'est à voir au cas par cas. Maria ou l'un des bras-droits peut toutefois décider de sacrifier le membre de la Communauté ayant enfreint les règles de la Dictature en guise de bonne foi, ou simplement lui appliquer une des punitions en vigueur au sein du camp.

LES TROUVAILLES DES RAIDS REVIENNENT-ELLES A CEUX QUI LES ONT RAMASSÉES ?
Non. Le bon fonctionnement de la Communauté est basé sur le partage. Les hommes et femmes participant aux raids de ravitaillement doivent systématiquement restituer ce qu'ils ont trouvé. Les trouvailles sont ensuite dispersées équitablement en fonction des besoins. Cependant, si les ravitailleurs se retrouvent en danger, dans l'urgence, il leur est bien entendu permis de faire usage de leurs trouvailles. La survie avant tout.

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