AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujetPartagez | 

(M) Matthew Gray Gubler - Et tu seras un homme, mon fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ANIMAL I HAVE BECOME

Masculin
↳ Nombre de messages : 227
↳ Points : 36
↳ Arrivé depuis le : 26/03/2016
↳ Age : 23
↳ Avatar : Joseph Gordon Levitt
↳ Age du Personnage : 673 & 35
↳ Métier : Garde du corps de Rafael Morienval
↳ Opinion Politique : Pour une prise de pouvoir des SK et une disparition inexpliquée et définitive des mages
↳ Niveau de Compétences : niveau 2 général + 3 en sens surdéveloppés
↳ Playlist : AaRON - 2:22
R.E.M - Losing My Religion
Chantal Goya - Pandi Panda
↳ Citation : All those moments will be lost in time like tears in rain
↳ Multicomptes : Enya cutie Rivers & Shae Thackery
↳ Couleur RP : #9999ff

les petits papiers
↳ Copyright: Lyndi
↳ Disponible pour un topic?: Oui =D
↳ Liens du Personnage
:

MessageSujet: (M) Matthew Gray Gubler - Et tu seras un homme, mon fils   Lun 26 Juin - 19:35

« Sais-tu que l'on se construit plus par les drames auxquels on survit que par les bonheurs que l'on vit ?  »

pris ; • libre ; réservé

Paul Idaho Duchène

© crédits
33 ans physiques & 651 réels ━ Nightkeepers ou Daybreakers
ft Matthew Gray Gubler ━ négociable

↳ Lieu de naissance :
1366, Provence
↳ Forme animale :
Aucune
↳ Métier:
Paul erre de petit boulot en petit boulot, n’arrive pas à garder une place très longtemps. Soit il se lasse, soit on se lasse de lui.
↳ Particularité :
Vu ses origines, Paul parle un français impeccable, et n’a jamais réussi à retirer cet accent français dans son anglais. Ayant été éduqué comme il se doit dans son enfance, il sait lire, connait la Bible sur le bout des doigts, et se bat très bien à l’épée, bien que cela ne soit plus d’une grande utilité. Sur son flan, il arbore une cicatrice, trace de la lame qui l’a tué, il y a une éternité de cela
↳ Avis sur le Gouvernement :
Honnêtement, il s’en fiche. Il faut bien quelqu’un pour garder l’ordre, non ?  
© WhiteRabbit

Honnête ☦  Inadapté ☦ Drôle ☦ Méfiant ☦ Intelligent ☦ Susceptible ☦ Bien éduqué ☦ Fataliste ☦

la vie c'est comme une boite de chocolat

- Paul nait en 1466, fils de Gabriè et Ayalone. Son père est recherché pour viol sur sa mère, une accusation mensongère.

- Il ne connait pas sa mère dans ses premières années. Celle-ci a transformé Gabriè en Skinchanger et l’a exilé avec leur fils, dont elle ne voulait pas. Il est donc élevé par son père, qui lui apprend le respect, le travail, quelques rudiments de lecture et de calcul, la Bible, le respect de soi et des autres, et qu’un homme doit subvenir aux besoins de sa famille quoiqu’il arrive. Un père qui, une fois par mois, disparait la nuit et revient au petit matin. Un père qui lui explique, avec honnêteté, sa situation, l’histoire de sa mère et lui. Paul grandit dans l’admiration de son père, Gabriè est parfois un peu maladroit et bourru, mais il fait de son mieux pour un fils inattendu.

- Quand Paul a 8 ans, sa mère revient. Elle veut le garçon, en monnaie d’échange dans un conflit. Le petit garçon voit Gabriè s’interposer. Il voit sa mère mourir de la main de son père, puis ce dernier se transformer dans la douleur et s’enfuir, sous forme animale. Paul, terrifié, perdu, erre pendant des jours dans les forêts environnantes à la recherche de son père.

- C’est un autre homme qui le trouve, après trois jours de solitude. Un homme qui le prend sous son aile et s’avère être un noble, Sire Duchène. Ce père de substitution donne à Paul une véritable éducation. Il se trouve que Sire Duchène connaissait Ayalone, et comme elle était un Nightkeeper. Il se trouve que, par hasard, Paul a aussi la magie en lui. Alors il lui apprend les formules, les potions. Paul finit par essayer de lui-même. Et un jour, Sire Duchène lui présente son premier cobaye de Skinchanger. Gabriè a beau avoir appris à son fils que ce que Ayalone lui a fait était mal, Paul veut tellement prouver quelque chose à son tuteur…il échoue une fois, puis deux. La troisième fois fut la bonne. Un magnifique métamorphe. Ce fut cet acte qui enverra plus tard Paul à Darkness Falls.

- Paul grandit donc sans jamais manquer de rien. Orphelin mais noble d’adoption. Il apprend à manier l’épée, plutôt bien. Et ce qui devait arriver arriva : une guerre de territoire, ou d’argent, ou de femmes, ou d’ego, qui sait. Son tuteur part en guerre contre un voisin. Paul s’engage aux côtés de son tuteur du haut de ses 27 ans, bon combattant comme il est, il ne lui arrivera rien. La lame qui le transpercera le flanc sur le champ de bataille lui prouvera le contraire.

- Paul, au lieu d’accéder au Paradis tant promis, se retrouve en un endroit qui ressemble à l’Enfer. Les autres, les zombies, tout essaie de le tuer, c’est pire que l’Australie pour les touristes. Il peut, ou non, s’être fait mordre et transformer en zombie à ce moment-là. Il peut, ou non, s’être fait quelques alliés ou ennemis. Toujours est-il qu’il passe un sale moment.

- Puis vient la délivrance. Paul espère atterrir, enfin, près du Seigneur. Que nenni. Il arrive dans un pays nommé Etats-Unis, dont la langue lui est inconnue. Il apprend. Il essaie de s’adapter à ce nouveau monde. Il n’y arrivera jamais vraiment.

- Et c’est ça, sa vie maintenant. Paul est nostalgique de son époque, de son pays. La France n’existe plus, à ce qu’il parait. Il n’a pas l’impression d’appartenir à ce nouveau monde. Il ne garde jamais très longtemps un boulot. Quelques mois, au plus. Aucun ne semble lui convenir. Il a quelques amis fidèles, mais de manière générale a du mal à se lier avec les gens. C’est comme s’il ne faisait que passer. Il attend la fin, il attend autre chose.

les copains d'abord

↳ Duncan G. Idaho ;
ft Joseph Gordon Levitt
    Son père. Bien que Gabriè s’appelle maintenant Duncan, et que chacun croie l’autre mort, les deux hommes sont liés par le sort. Paul a croisé Duncan un jour, à l’église. L’homme n’a même pas posé les yeux sur lui, pourtant Paul a cru voir quelque chose. Un fantôme du père qu’il croyait perdu. Il n’ose pas l’aborder, de peur de se ridiculiser, de peur surtout de voir ce mince espoir s’envoler. Mais il le suit, parfois. Tentant de trouver une preuve que cet homme qui se dit Duncan Idaho et travaille dans la tour du Gouvernement est bien le père qui l’a éduqué.

↳ Ayalone Hastings ;
ft Holland Roden
Sa mère. Il partage avec elle sa nature de mage, et le fait qu’ils ont tous deux créé un Skinchanger. Mais à part ça, sa mère n’a jamais voulu de lui. L’a abandonnée comme s’il n’était rien, n’a voulu le reprendre que pour l’échanger et sauver sa peau. Il ne la hait pas. Il ne la comprend simplement pas. Il aurait voulu une mère. Une vraie. Il sait, par contre, qu’elle peut être toujours en vie. Après tout, elle a pu atterrir à Darkness Falls comme lui, y survivre comme lui, en être sortie comme lui. Il ne la cherche pas. Pas consciemment. Mais de ses maigres souvenirs d’elle, il la cherche parfois des yeux dans ces femmes qu’il voit dans la rue.

But there's no sense crying over every mistake
You just keep on trying til you run out of cake
And the Science gets done
And you make a Neat gun
For the people who are still alive

Dernière édition par Duncan G. Idaho le Mar 27 Juin - 18:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL I HAVE BECOME

Masculin
↳ Nombre de messages : 227
↳ Points : 36
↳ Arrivé depuis le : 26/03/2016
↳ Age : 23
↳ Avatar : Joseph Gordon Levitt
↳ Age du Personnage : 673 & 35
↳ Métier : Garde du corps de Rafael Morienval
↳ Opinion Politique : Pour une prise de pouvoir des SK et une disparition inexpliquée et définitive des mages
↳ Niveau de Compétences : niveau 2 général + 3 en sens surdéveloppés
↳ Playlist : AaRON - 2:22
R.E.M - Losing My Religion
Chantal Goya - Pandi Panda
↳ Citation : All those moments will be lost in time like tears in rain
↳ Multicomptes : Enya cutie Rivers & Shae Thackery
↳ Couleur RP : #9999ff

les petits papiers
↳ Copyright: Lyndi
↳ Disponible pour un topic?: Oui =D
↳ Liens du Personnage
:

MessageSujet: Re: (M) Matthew Gray Gubler - Et tu seras un homme, mon fils   Lun 26 Juin - 19:35

les souhaits et exigences

Bonjour à toi petit papillon ! Déjà, merci d’avoir lu le personnage de Paul. Comme tu t’en doutes, c’est un personnage très important pour mon Duncan et je te promet une reconnaissance éternelle si tu le prends ! Quelques points à préciser :
- Le prénom est éventuellement négociable s’il en a changé en sortant de Darkness Falls, mais j’aime autant que ce soit Paul, vu que je le mentionne pour Duncan plusieurs fois.

- L’avatar est négociable. J’ai écrit Paul avec Matthew Gray Gubler en tête, et je dois avouer que j’adoooooooore cet acteur, mais je peux comprendre que tu préfères prendre une autre bouille. L’idéal serait de m’en parler par MP avant de choisir.

- J’ai mis des grandes lignes pour l’histoire, mais ce sont des grandes lignes. Le reste est libre, et si certaines choses te froissent dans l’histoire, idem, on peut en parler, je suis ouverte.

- Le caractère inadapté de Paul me semble le plus important. C’est un homme en perte de repères et profondément nostalgique du passé. Son enjeu sera de trouver sa place.

- La relation père-fils ne sera pas du gâteau, étant donné que Duncan a un ressentiment énorme pour les Nightkeepers en règle générale. Il sera ravi de retrouver son fils, mais savoir qu’il est un mage, et d’autant plus qu’il a créé un Skinchanger…ça risque de faire beaucoup. Mais justement, cette relation est très importante pour l’évolution de Duncan. Et elle pourrait apporter beaucoup aux deux personnages.

- Au niveau rythme, les quinze jours demandés par le forum sont parfaits, d’ailleurs en règle générale c’est mon rythme, je met une dizaine de jours à répondre aux rps. J’essaie de reprendre mon rythme d’avant, c’est-à-dire une semaine ou moins par réponse, mais j’ai commencé une thèse et c’est pas évident. Mais je te promet de faire de mon mieux, pour que tu ne te retrouves pas bloquée, et je suis par contre dispo largement en hors-rp !

- De manière générale j’écris 700/800 mots par rp, ça monte parfois à 1000. Mais je rp avec des gens qui font les 500 mots demandés, comme avec des gens qui me pondent des rp de 1400 mots, sans souci ! La qualité prime sur la quantité.

- Si tu as la moindre question, n’hésite pas à m’envoyer un MP, je serais ravie de répondre à tout et de discuter avec toi ! J’espère te voir bientôt sous les traits de Paul

©Ellyndia

But there's no sense crying over every mistake
You just keep on trying til you run out of cake
And the Science gets done
And you make a Neat gun
For the people who are still alive

Revenir en haut Aller en bas

(M) Matthew Gray Gubler - Et tu seras un homme, mon fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1